Place des Victoires Place des Victoires, 2005. In-folio relié cartonnage éditeur sous jaquette. Photographies de Achim Bedmorz. 500 pages, importante iconographie en couleurs. Très bon état.
Reference : 175763
ISBN : 2844590926
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Librairie Gil - Artgil SARL
Catherine et Caroline Gil
24 Bld Denys Puech
12000 Rodez
France
05 65 42 95 21
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Les prix sont nets. Frais de port en sus. Emballage gratuit. Les livres sont expédiés après réception du règlement en colis poste ou recommandé. <br />
2005 Editions Place des Victoires, 2005. format grand in 4 jaquette Couverture rigide de 500 pages PARFAIT ETAT
nombreuses . ill. coul. in et hors texte.
PLACE DES VICTOIRES. 2005. In-Folio. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 480 pages- nombreuses illustrations en couleurs dans et hors texte- jaquette en état d'usage. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 709-Histoire des arts
Classification Dewey : 709-Histoire des arts
TOMAN, Rolph ( sous la direction de ) - Achim Bednorz ( photographies )
Reference : 83658
(2007)
2007 Editions H. F. Ullmann. 2007. 1 vol in-4. Couverture brochée illustrée. 500 pages. Illustrations en couleurs
Bon état
Comptoir du Livre 1998, album broché, 288pp; illustré - très bon état
, Konemann-Ellipsis , 1998 Hardcover, 503 pages, Texte en Francais, 325 x 280 x 45 mm, Comme Neuf !!, jaquette illustreé, spécimen gros et lourd ; illustrations en couleur / n/b. ISBN 9783895089183.
Pendant l'âge baroque, de 1660 à 1770 environ, les arts plastiques et l'architecture furent les instruments privilégiés d'une mise en scène du monde organisée par le pouvoir. Le premier acte se joua à Rome, d'où l'art baroque se répandit à travers l'Europe. Les papes, ses principaux commanditaires, l'utilisèrent pour leur propre apothéose, mais aussi pour célébrer la gloire de Dieu et propager les dogmes de la Contre-Réforme. A la cour du Roi Soleil, Part baroque soutient par sa grammaire symbolique la volonté de puissance centralisatrice de Louis XIV et idéalise avec faste un pouvoir qui se définit comme absolutiste et de droit divin. Face au reste de la France et aux Etats étrangers, Versailles affirme avec éclat une grandeur qui se veut insurpassable et qui s'imposera effectivement, durant la deuxième moitié du XVIIème et au XVIIIème siècle, comme le modèle politique et culturel dominant dans la plupart des cours européennes - qui adoptent parallèlement le français comme langue d'usage. A côté des régions et des Etats catholiques liés à la Contre-Réforme - hauts-lieux " naturels " de l'art et de l'esthétique baroques - , cet ouvrage aborde également l'art dans les pays de culture protestante et bourgeoise. L'exemple de la peinture hollandaise du XVIIème siècle, reflet réaliste de la vie sociale aux Pays-Bas, témoigne d'une autre forme, plus pragmatique, de transposition morale des aspects religieux dans l'art. Contrairement à la peinture, traitée pour l'essentiel dans le cadre du XVIIème siècle, l'étude de l'architecture et de la sculpture se prolonge largement dans le XVIIIème siècle, jusqu'au baroque tardif et au Rococo. Dès avant la fin de l'Ancien Régime et l'irruption de la Révolution française, en 1789, les feux de la fête baroque s'étaient éteints à peu près partout en Europe. A bout de souffle, l'envolée, l'excès, la passion et le pathos baroques avaient cédé le pas aux courants intellectuels et artistiques issus des Lumières.