Hôtel de Thou A Paris Hôtel de Thou 1786, 2 volumes In-4 reliés, demi basane blonde à coins, dos lisses à filets dorés, pièces de titre et de tomaison rouges. VIII + 354 + 392 pages. Bien complet du portrait en frontispice . Mémoires sur la vie et sur les ouvrages de M. Mengs par le Chevalier d'Azara en début d'ouvrage. Traduit de l'italien, première édition française. Plats cartonnés des reliures un peu frottés, coins un peu émoussés, Une moullure angulaire au frontispice, brunissures éparses. Bon exemplaire, peu courant.
Reference : 165424
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Librairie Gil - Artgil SARL
Catherine et Caroline Gil
24 Bld Denys Puech
12000 Rodez
France
05 65 42 95 21
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Les prix sont nets. Frais de port en sus. Emballage gratuit. Les livres sont expédiés après réception du règlement en colis poste ou recommandé. <br />
, Hotel de Thou, Paris, 1786 Reliures de l'époque en plein veau, 2 volumes;in-4 (25,5x20cm. Frontispice + viii, 354 pages, (vol 1.), 392 pages (vol 2). Gravures sur bois vignettes. Texte en Francais, Bon etat.
Premier peintre du Roi d'Espagne & Contenant différents Traités sur la théorie de la Peinture. Traduit de l'Italien *Avec frontispice Mengs. *German-Bohemian painter active in Dresden, Rome and Madrid (1728-1779)
A l'hôtel de Thou, à Paris 1786, in-4 (25,5x20cm), viii 314pp. et (1) 392pp. -1., deux volumes reliés.
Première édition française, traduit de l'italien par M. Jansen (l'ouvrage parut en effet pour la première fois en Italien chez Bodoni). Reliures légèrement postérieure en pleine basane racinée, dos lisse, pièce de titre et de tomaison bronze. Bel exemplaire. L'ouvrage commence par les mémoires sur la vie et les ouvrages de Mengs (1728-1779) par le chevalier d'Azara et une notice sur les tableaux de Mengs, suivi des traités sur la peinture du peintre, aussi bien sur le beau, le goût, l'aspect technique de la peinture que sur différents peintres célèbres (Raphaël, Le Corrège, Titien). On trouve dans la préface un paragraphe de Klopstock (l'éditeur allemand) et de Fuessli. Peintre à la cour du roi de Pologne, il rejoignit la cour d'Espagne sur les sollicitations de Charles III, roi d'Espagne, ses tableaux, assez tôt dans le goût néo-classique (voir sa Cléopâtre) lui assurèrent la renommée et la richesse, et les écrits qu'il laissa sur la peinture et les arts sont empreints de recherches et de subtilités. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85