Arthus Bertrand Paris, Arthus Bertrand sans date 1856. Grand in-Folio relié demi-basane chocolat. Dos lisse à faux nerfs, titre doré. Manque en coiffe et un mors fendu partiellement. La reliure est frottée. 1 feuillet blanc, titre, 1 feuillet de table des planches contenues dans cet album. Bien complet des 55 cartes, plans et planches ; certaines à doubles pages et montées sur onglets. Album lithographié par MM Bayot, E Ciceri, J Jacottet, Sabatier et Vogt, d'après les épreuves Dagueriennes et les dessins de MM Caraguel et Bridet, enseignes de vaisseau. Une mouillure pâle et marginale sur les angles inférieurs à partir de la planche 30. Les lithographies sont en deux tons.Le musée du quai Branly conserve parmi ses collections anciennes de photographies un ensemble de daguerréotypes particulièrement remarquable, dont certains ont été montrés à loccasion de lexposition Dun regard lAutre. Lors de l'exposition Camera obscura, ont été présenté plus particulièrement les daguerréotypes réalisés en Afrique orientale par Charles Guillain, capitaine de frégate, entre 1846 et 1848. (cf. catalogue de l'exposition "Camera obscura", premiers portraits au daguerréotype (1841-1851), qui s'est déroulée au musée du Quai Branly du 30/09/2007 au 13/01/2008).
Reference : 163902
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Librairie Gil - Artgil SARL
Catherine et Caroline Gil
24 Bld Denys Puech
12000 Rodez
France
05 65 42 95 21
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Les prix sont nets. Frais de port en sus. Emballage gratuit. Les livres sont expédiés après réception du règlement en colis poste ou recommandé. <br />
[Bayot, Ciceri, Jacottet, Sabatier , Caraguel, Bridet] - GUILLAIN (Charles).
Reference : PHO-1840
(1857)
Paris : Arthus Bertrand, 1857, Atlas in-folio, sous carton, comprenant 52 planches (55), cartes et vues, rousseurs, cartes brunies, certaines ébarbées avec bordure salie, manque la page de titre, la liste des planches et 3 gravures (7,47,49) Les planches sont lithographiées par Bayot, Ciceri, Jacottet, Sabatier et Vogt d'après des épreuves daguerriennes et les dessins de Caraguel et Bridet, en deux tons et une, la 50, est en noir sur chine collé.
L'expédition en Afrique de l'Est, auprès des peuples Swahili et Somali, commandée par Charles Guillain (1808-1875) fut le premier voyage scientifique à employer la photographie, d'après Numa Broc. Charles Guillain (1808-1875) fut mandaté par le ministre de la Marine à la fin de l'année 1845 pour explorer la côte est de l'Afrique. Il cartographia l'intérieur et les côtes de cette région stratégique pour le commerce des Français vers l'océan indien. Scarce atlas of an contemporary account of this Arab-dominated part of East Africa with a focus on history and language. The volume includes illustrations of indigenous peoples and settlements in Mombassa, Mogadishu, Zanzibar, Somalia and other places in the region, 52 plates on 55.
[Bayot, Ciceri, Jacottet, Sabatier , Vogt] - GUILLAIN (Charles).
Reference : PHO-1753
(1857)
Paris : Arthus Bertrand, 1857, 2 volumes sur 4, un Atlas in-folio, demi-veau blond, dos lisse orné, tranches mouchetées (reliure de l'époque). Frottements au dos, fentes aux charnières, coiffes arrachées, coins émoussés. Première garde blanche déchirée. Petites rousseurs et mouillures claires en marge et 1 volume du texte de l’Histoire du Voyage, première partie (sur 2), brochage éditeur, xxiii-556pp., catalogue éditeur broché in fine, rousseurs, manque de papier aux coins (dernière de couv.)
Bel atlas complet des 55 planches, dont 10 de cartes et plans et 45 de vues et de types d'hommes et de femmes. Ces 45 planches sont lithographiées par Bayot, Ciceri, Jacottet, Sabatier et Vogt d'après des épreuves daguerriennes et les dessins de Caraguel et Bridet. Quarante-trois sont en deux tons et une, la 50, est en noir sur chine collé, 2 planches volantes accompagné de la première partie de la relation de voyage de Zanzibar à Moguedchou (Mogadiscio). L'expédition en Afrique de l'Est, auprès des peuples Swahili et Somali, commandée par Charles Guillain (1808-1875) fut le premier voyage scientifique à employer la photographie, d'après Numa Broc. Charles Guillain (1808-1875) fut mandaté par le ministre de la Marine à la fin de l'année 1845 pour explorer la côte est de l'Afrique. Il cartographia l'intérieur et les côtes de cette région stratégique pour le commerce des Français vers l'océan indien. Scarce atlas of an contemporary account of this Arab-dominated part of East Africa with a focus on history and language. The volume includes illustrations of indigenous peoples and settlements in Mombassa, Mogadishu, Zanzibar, Somalia and other places in the region, complete of plates. P1-Et0