Pocket Pocket, 2000. In-12 broché de 240 pages. Bon état
Reference : 159808
ISBN : 2266064657
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Librairie Gil - Artgil SARL
Catherine et Caroline Gil
24 Bld Denys Puech
12000 Rodez
France
05 65 42 95 21
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Les prix sont nets. Frais de port en sus. Emballage gratuit. Les livres sont expédiés après réception du règlement en colis poste ou recommandé. <br />
Fayard, 1993, in-8°, 240 pp, broché, bon état, envoi a.s.
"Cet ouvrage au titre quelque peu énigmatique aborde de très vastes problèmes. Lesquels ? Rien de moins que les relations variées qu'entretient, de tout temps et partout, le pouvoir des gouvernants avec celui des "intellectuels". Précisément ceux qui étaient réputés "savoir" - ou qui prétendaient qu'ils savaient - la vérité cachée derrière l'apparence des choses, des événements, des institutions. Très jeune, j'ai été fasciné par l'histoire des religions. N'est-ce pas, au fond, l'essentiel de l'histoire de l'esprit humain ? Depuis longtemps, j'étudie les rapports du religieux et du politique dans l'ensemble des sociétés humaines, telles que nous les font découvrir l'histoire universelle et la sociologie ou l'anthropologie. Dépassant le monde de l'Islam, ce sont ces questions sur lesquelles je voudrais attirer l'attention. J'ai été marxiste déclaré pendant une vingtaine d'années. Petit à petit, les événements aidant, je me suis détaché de cette perspective. Je maintiens cependant que Marx avait une vision très juste des rapports entre les structures politiques, économiques et sociales, d'un côté, et les structures idéologiques de l'autre." (M. R. )
1993 / 240 pages. Broché Editions Fayard
Couverture d'usage légèrement frottée et jaunie. dos cassé. Intérieur avec des rousseurs éparses. Bon état.
Paris, Fayard, 1993. in-8, 240 pp., broché, couv.
Très bon état. Légers plis de lecture au dos. [MI-26] Les relations variées quentretient, de tous temps et partout, le pouvoir des gouvernants avec celui des « intellectuels ».