Editions Braun Editions Braun, 1969. In-4 relié toile sous jaquette illustrée de 201 pages.141 planches en héliogravures, 10 planches en couleurs 1 carte. Bon état
Reference : 156062
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Librairie Gil - Artgil SARL
Catherine et Caroline Gil
24 Bld Denys Puech
12000 Rodez
France
05 65 42 95 21
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Les prix sont nets. Frais de port en sus. Emballage gratuit. Les livres sont expédiés après réception du règlement en colis poste ou recommandé. <br />
Paris, Antoine Fournier, 1776. 1 vol. in-8°, basane écaille, dos lisse orné de fleurons dorés, pièce de titre verte, encadrement d'un triple filet doré sur les plats, tranches bleues jaspées de blanc. Reliure de l'époque, épidermure sur le plat sup. Bon exemplaire. lix-246 pp., (3) pp. 2 ff. rognés en biais en gouttière.
Edition originale, agréablement imprimée, de cette traduction, accompagnée d'abondantes notes explicatives et philologiques et d'une importante préface dans laquelle le traducteur donne des détails sur la vie de Perse et sur son style, fait un état de la critique littéraire sur le poète satirique et sur les différentes traductions qu'on en a faites. Le texte latin est imprimé en regard de la traduction (en prose). Cette traduction fit l'objet d'une polémique entre Sélis et l'abbé Le Monnier qui avait donné une traduction du même auteur en 1771. Quérard VII, 74; Cioranescu, 59937.
Phone number : 02 47 97 01 40
Lyon, Antoine & Horace Molin, 1687. 1 vol. in-12, basane fauve marbrée, dos à nerfs orné de fleurons dorés, tranches rouges. Reliure du XVIIIe s., coiffe sup. arrachée, coins émoussés. Cachet sur le titre des Secours mutuels. Frontispice hors-texte gravé en taille-douce, (9) ff., 531 pp.
Edition bilingue avec la traduction imprimée en caractères romains face au texte latin imprimé italique. Cette traduction avait déjà été imprimée par Jean-Baptiste Cognard et Guillaume de Luynes à Paris en 1682. Ceux-ci avaient rétrocédé une parie du privilège aux frères Molin qui s'étaient pourvus d'un nouveau privilège du vice-légat d'Avignon pour une diffusion dans les états pontificaux.
Phone number : 02 47 97 01 40
Paris, Pélicier et Nepveu, 1821. 1 vol. in-8°, demi-basane rouge, dos lisse orné de palettes et de fleurons dorés, tranches jaspées de rouge. Reliure de l'époque, mors sup. fendillé en tête du plat inf., qq. frottements. Ex-libris héraldique au contreplat de Florival. Cachets sur le titre dont celui de la Société géographique de Pau. Portrait h.-t. en frontispice du prince persan Mirza lithographié par Heuer, 1 grande carte h.-t. repliée et 9 lithographies h.-t. par Orlowski, H. Vernet, Aubry, Heuer et Préaux, (2) ff., xij-506 pp., (1) p. d'errata. Angle inf. des premiers ff. un peu grignoté, rousseurs uniformes, mouillures dans la marge de tête.
Edition originale de cette importante relation de voyage. L'orientaliste Amédée Jaubert avait été envoyé par l'Empereur en Perse en 1805 pour négocier un traité d'alliance avec le Shah. Jaubert raconte les péripéties de sa mission et livre des observations de premier ordre sur les moeurs et les usages de la population, la description des paysages et des monuments et la situation militaire de la Perse à cette époque. L'ouvrage est agrémenté d'une grande carte de la région entre Constantinople et Téhéran dessinée par Lapie, d'un portrait d'Albas Mirza et de figures lithographiées dessinées d'après nature, de monuments, vues et costumes. Chadenat, 1681; Quérard IV, 211.
Phone number : 02 47 97 01 40
Paris, Garnier frères, 1861. 1 vol. in-12, couv. jaunes impr. (2) ff., XLVIII-377 pp., (1) f. et 36 pp. (extrait du catalogue de Garnier frères).[C08]
Traduction de Dusaulx, J. Pierrot et A. Perreau.
Phone number : 02 47 97 01 40
Amsterdam et Paris, Daniel Horthemels, 1686. In-12 relié en plein veau d'époque, dos à nerfs, pièce de titre, 3 ff. avec déchirures marginales sans perte, 12 ff., 432 pp., 4 ff., illustré d'un titre frontispice, du portrait de Chardin, de 3 vignettes de chapitres, d'une carte dépl. du Pont-Euxin, et de 15 pll. (dont 13 dépl.). Les plans suivants sont incomplets (Téflis, Festin de Téflis, Kachan, Caravansérail de Kachan, Kom), trace d'adhésif sur une planche, mors fendu, épidermures, coiffe de tête arasée, cachet.
Première édition in-12 paru en même temps que l’édition de Londres. Jean Chardin, diamantaire français, connu pour sa relation de ses séjours en Perse et en Orient à la fin du XVIIe , Fils d’un bijoutier protestant, il se rend en Perse et en Inde en 1665 pour y faire le commerce des diamants. Il plaît au roi de Perse, Shah Abbas II, qui le nomme son marchand. De retour en France en 1670, il publie "Le couronnement de Soleïmaan troisième, roy de Perse". Puis il repart pour la Perse en août 1671, en faisant cette fois-ci un long périple qui le mène à Smyrne, à Constantinople, en Crimée, dans le Caucase et en Géorgie. Il arrive à Isfahan en juin 1673, reste quatre ans en Perse et retourne en Inde avant de revenir en Europe en 1680 en passant par le Cap de Bonne-Espérance. Constatant à son retour que les Protestants sont persécutés en France, il se rend en 1681 en Angleterre, où Charles II le fait chevalier et le nomme bijoutier de la cour. Il s’y marie et devient membre de la Royal Society en 1682. Chardin se rend ensuite en Hollande en tant que représentant de la Compagnie anglaise des Indes orientales et c’est à Amsterdam qu’il publie en 1686 la première partie des "Voyages de monsieur le chevalier Chardin en Perse et autres lieux de l’Orient". Cet ouvrage, qu’il ne complète qu’en 1711, peut-être avec l’aide de François Charpentier, est salué par les philosophes et reçoit les éloges de Montesquieu, Rousseau, Voltaire et Gibbon. La majorité a été dessinée par Guillaume-Joseph Grelot, un artiste peintre qui accompagnait Chardin lors de ses voyages en Perse. M3-Et4