France-Empire Paris, France-Empire, 1973. In-8 broché de 428 pages illustrées. Bon état
Reference : 155822
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Librairie Gil - Artgil SARL
Catherine et Caroline Gil
24 Bld Denys Puech
12000 Rodez
France
05 65 42 95 21
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Les prix sont nets. Frais de port en sus. Emballage gratuit. Les livres sont expédiés après réception du règlement en colis poste ou recommandé. <br />
France-Empire, 1973, pt in-8°, 428 pp, 16 pl. de gravures et photos hors texte, annexes, biblio, broché, jaquette illustrée, bon état
Dès les premiers jours du siège, dans la lignée revendiquée des aérostiers de 1793 et alors que des ballons captifs sont installés en divers points de la capitale pour effectuer des observations militaires, le fameux photographe Nadar, passionné d’aérostation, s’associe à deux aérostiers confirmés. Avec Camille Dartois et Jules Duruof, il constitue la « Compagnie d’Aérostiers », qui s’engage à construire plusieurs ballons dirigeables et à les mettre à la disposition du gouvernement de la Défense nationale. Ils établissent un campement sur la place Saint-Pierre, au pied de la butte Montmartre, où naît la poste aérienne du siège. En hommage aux grandes figures républicaines de 1848, Nadar baptise ses ballons : le George-Sand, l’Armand-Barbès et le Louis-Blanc. Le coup d’envoi de cette entreprise de mobilisation est donné le 7 octobre 1870 : Léon Gambetta, ministre de l’Intérieur, quitte Paris à bord de l’Armand-Barbès pour regagner Tours et y organiser la résistance à l’ennemi.
A. LAHURE/L. BASCHET. 1 JANVIER 1885. In-12. Broché. Bon état, 1er plat abîmé, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Paginé de 1 à 16. Nombreuses illustrations en noir et blanc et couleurs dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 70-Journalisme, édition. Journaux
Sommaire : Les aérostats et la navigation aérienne par Gaston Tissandier, Les ballons du siège de Paris - Le marin prince perdu en mer par Myrbach, La conquête de l'air, Les projets de navires aériens et de ballons dirigeables depuis 1670 jusqu'a nos jours, Auréole des aéronautes observée autour de l'ombre du ballon par Albert et Gaston Tissandier, Les voyages aériens, Un atelier de construction d'aérostats a Paris - Confection et sechage d'un ballon vernis par Myrbach, Vue d'ensemble de l'établissement d'aérostation militaire de Chalais-Meudon par de Myrbach, Les ballons militaires et la poste aérienne, Coucher du soleil observé au dessus des nuages par Albert et Gaston Tissandier, Un ballon captif de l'armée française au Tonkin par Kaufmann, Les aérostats dirigeables par Gaston Tissandier, Première ascension de Pilatre de Rozier et du marquis d'Arlandes par Albert Tissandier Classification Dewey : 70-Journalisme, édition. Journaux
Paris, France-Empire, 1973. 14 x 19, 429 pp., plusieurs illustrations en N/B, broché + jaquette, bon état.
France Empire France Empire 1973, In-8 relié plei skyvertex vert, 428 pages. Photos. Cachet de bibliothéque. Parfait état.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Paris, Éditions France-Empire, 1973. In-8 (14 x 19 x 3 cm), broché, couverture papier, jaquette illustrée. 429 pages, 16 pages de documents hors-texte. Bibliographie. // Très bon état. À noter: jaquette très légèrement frottée (voir photos).
<•> Livraison gratuite en France métropolitaine. Pour le reste du monde, frais de port à la charge du client (nous consulter). <•> Envoi rapide (1 jour ouvré maximum) par Colissimo (Colissimo Recommandé pour les livres de plus de 60 euros), sauf pour les ouvrages de faible épaisseur qui sont expédiés en Lettre suivie. Livraison par Mondial Relay possible. <•> Emballage très soigné pour une protection parfaite du livre durant le transport.