Paris Librairie de l Paris Librairie de l'Art 1893, collection Les Artistes Célèbres, petit In-4 relié pleine toile marron, pièce de titre, couverture conservée. 142 pages. 105 gravures dans le texte et 2 hors texte. Très bon état
Reference : 145833
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Librairie Gil - Artgil SARL
Catherine et Caroline Gil
24 Bld Denys Puech
12000 Rodez
France
05 65 42 95 21
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Les prix sont nets. Frais de port en sus. Emballage gratuit. Les livres sont expédiés après réception du règlement en colis poste ou recommandé. <br />
Paris, Le Prieur, 1814. In-8 de (4)-IX-459 pp. Reliés à la suite :LAPIERRE DE CHÂTEAUNEUF (Agricol-Hippolyte de). Histoire du général Moreau, surnommé le Grand Capitaine. Avec les particularités les plus secrètes de son procès, de son retour d’Amérique, sa mort, etc. Paris, Michaud, 1814. In-8 de 174-(2) pp.LECOURBE (H.) Opinion sur la conspiration de Moreau, Pichegru et autres sur la non-culpabilité de Moreau, et procès-verbal de ce qui s'est passé à la chambre du conseil. Paris, Warée, Lenormant, Delaunay, 1814. In-8 de VII-(1)-76 pp. Ensemble 3 pièces reliées en 1 vol. in-8, demi-veau olive, dos lisse orné, pièce de titre en maroquin rouge (reliure moderne).
Portrait du général Moreau en frontispice. Recueil de trois pièces posthumes en édition originale consacrées au Général Moreau (1763-1813). Mis en non-activité en 1804 comme impliqué dans une conspiration contre les jours du Premier Consul, le général Moreau fut arrêté le 15 février 1804 et condamné le 10 juin à deux années d'emprisonnement, peine qui fut convertie en celle d'un exil aux États-Unis, où il resta jusqu'en 1813, année de sa mort. Bel exemplaire.
RETIF DE LA BRETONNE Nicolas Edme; FREUDEBERG; MOREAU LE JEUNE:
Reference : 12141
(1883)
Paris, Conquet, 1883. In-4 plein maroquin vert, dos à nerfs richement orné, triple filet doré encadrant les plats, double sur les coupes, dentelle dorée intérieure, tranches dorées, gardes de soie moirée rose. Première série: faux-titre, titre gravé, XVII pages (préface par J. Grand-Carteret ), XIX - XXIX pages (Discours, Titre et Table illustrée), 24-2 pages, portrait de Freudenberg et 12 planches avec serpentes légendées. Seconde série: [4]-XXIV-39 pages, portrait de Moreau le jeune et 12 planches avec serpentes légendées. Troisième série: Titre, page 41à104, [2] pages, et 12 planches avec serpentes légendées. Reliure signée Chambolle Duru.
Illustré de 36 gravures, 12 de Freudenberg et 24 de Moreau le jeune. Les estampes ont été tirée à 490 exemplaires, celui-ci un des 150 "d'épreuves terminées [selon le justificatif]" (n° 237). Le texte gravé est lui tiré à 370 exemplaire, ici le n° 270, le tout sur beau Japon. Vicaire, VI, 1069 et 1079.
Paris, H. Floury, 1899. 2 grands in-4 de 15 pages - LXXXIV planches - [2] pages et [6] pages - XL planches - [12] pages dont une planche non numérotée, couverture à rabats ornée des initiales de l'artiste. En très belle condition.
Illustré d'un frontispice photographique et de 125 planches photographiques reproduites en héliotypie et présentant les oeuvres de Camille Moreau. Un des 200 exemplaires numérotés (186), avec un envoi autographe signé de l'auteur qui se trouve être le fils de l'artiste et qui fut, lui aussi, peintre et céramiste. Quant à Camille Moreau, elle fit partie des victimes de l'incendie du Bazar de la Charité en 1897. Le premier volume présente l'oeuvre céramique, le second les tableaux et les tapisseries (ces dernières sur une seule planche). En fin se trouve la liste des peintures non reproduites. Rare.
A Parme, imprimé par Bodoni, 1803. Petit in-8 de (8)-61 pp. 1 feuillet blanc, basane blonde, dos lisse orné, pièce de titre en maroquin rouge, roulette dorée sur les plats (reliure de l'époque).
Édition originale dédié aux Créoles, imprimée par Giambattista Bodoni à l'époque de l'ambassade de Moreau de Saint-Méry en Italie. Celui-ci avait entrepris une énorme encyclopédie intitulée Notions coloniales, composée d'articles sur les possessions françaises en Amérique dans le dessein de familiariser le continent avec des faits et idées concernant ses possessions d'outre-mer.Ce vaste manuscrit ne fut jamais publié, mais l'auteur en a extrait ce chapitre consacré à la danse. Talleyrand tint à en corriger les épreuves lui-même. Après avoir retracer l'histoire de la danse, Moreau de Saint-Méry tente de rapprocher les différentes danses des coutumes des peuples de l'Afrique et des Caraïbes.Très bon exemplaire.Brooks, 896 ; Sabin, 50069.
Paris, Papeterie du Maris, 1944. In-4 en ff. libres, 31-(9) pp., sous couverture ornée à rabats, chemise et étui (rousseurs sur étui et chemise, étui un peu frotté ; sinon bel exemplaire).
Illustré de 3 gravures à pleine page, par Daragnès, Galanis et L.-A. Moreau. Edition originale, tirage limité à 400 exemplaires numérotés sur vélin pur fil du Marais, exemplaire nominatif de l'écrivain Jean Fayard (Prix Goncourt en 1931). Tiré par Daragnès dans son atelier à Montmartre. * Voir photographies / See pictures. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.