Gallimard Paris, Gallimard 1974. In-8 broché de 209 pages. Collection Voies ouvertes. Bon état.
Reference : 131799
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Librairie Gil - Artgil SARL
Catherine et Caroline Gil
24 Bld Denys Puech
12000 Rodez
France
05 65 42 95 21
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Les prix sont nets. Frais de port en sus. Emballage gratuit. Les livres sont expédiés après réception du règlement en colis poste ou recommandé. <br />
Hachette, 1955, fort in-8°, 512 pp, 8 pl. de photos hors texte, une carte des camps sur double page, broché, bon état (ouvrage couronné par l'Académie française)
Par une des figures les plus marquantes de l’historiographie française de la Déportation et du système concentrationnaire nazi : Olga Wormser-Migot (1912-2002). Son œuvre – enquêtes, articles, ouvrages et contributions multiples à des publications collectives – fut immense à la fois par son étendue et par sa richesse. Elle fut, avec quelques autres pionniers, aux fondements d’une historiographie qui, depuis lors, n’a fait que s’amplifier, s’approfondir et se diversifier. Signalons quelques-uns de ses travaux : Tragédie de la Déportation 1940-1945. Témoignages de survivants des camps de concentration allemands (1954, en collaboration avec Henri Michel), Le retour des déportés. Quand les alliés ouvrirent les portes, (1965), Le système concentrationnaire nazi 1933-1945 (1968), L’ère concentrationnaire (1970), l’ère des camps (1973), Assez mentir ! (1979 en collaboration avec Vercors). — Olga Wormser-Migot (1912-2002) fut l'une des pionnières de la recherche sur le système concentrationnaire nazi comme sur le génocide des juifs, et ses apports restent aujourd'hui essentiels. Pour le film "Nuit et Brouillard", elle a été, avec Henri Michel, dans le cadre du Comité d'histoire de la deuxième guerre mondiale, la conseillère historique, mettant dans le désir de faire ce film "tout son enthousiasme et son lyrisme"(Alain Resnais), tout son savoir sur les déportés et sur les camps, acquis notamment dans la confection, avec Henri Michel, de l'anthologie "Tragédie de la déportation, 1940-1945. Témoignages de survivants des camps de concentration allemands" (Hachette, 1954). C'est elle qui écuma les divers dépôts d'archives dans toute l'Europe, acquérant ainsi une connaissance intime de cette documentation. Elle mena ensuite à bien "avec un exceptionnel courage" (P. Sorlin) la rédaction d'une thèse d'Etat, "Le Système concentrationnaire nazi. 1933-1945" (PUF, 1968), qui reste encore un ouvrage de référence. (Le Monde, 7 août 2002)
Toulon, Soleil, 1997; in-4, 140 pp., cartonnage de l'éditeur. REED intégrale tome 1 : BO ' CAPTAIN : qui comprend les 3 premier tome : au titre suivant : le secret de Kermadec / la route des esclaves/ l'île de la liberté : album comme neuf.
REED intégrale tome 1 : BO ' CAPTAIN : qui comprend les 3 premier tome : au titre suivant : le secret de Kermadec / la route des esclaves/ l'île de la liberté : album comme neuf.
Grasset, 1974, gr. in-8°, 351 pp, traduit de l'anglais, broché, couv. illustrée à rabats, bon état. Edition originale en français
"Le 13 octobre 1972, à la suite d'une erreur de pilotage, l'avion qui transportait une équipe uruguayenne de joueurs de rugby, leurs amis et leurs parents, s'écrasa dans les Andes, il y avait quarante-cinq personnes à bord. Vingt-sept d'entre elles survécurent à l'accident. Ils ne savaient pas où ils se trouvaient, n'avaient aucune provision, aucun moyen de signaler leur position. Les recherches conduites par l'Uruguay, le Chili et l'Argentine furent inutiles. Pour subsister, les survivants entreprirent de manger leurs morts. Certains ne purent s'y résoudre aussitôt, mais bientôt, un à un, il leur fallut céder. Un second malheur, le 29 octobre, les frappa. Une avalanche submergea les débris de l'avion où ils dormaient et huit d'entre eux moururent ce jour-là. Trois autres devaient succomber aux suites de leurs blessures, il n'y avait dans l'avion ni médicaments ni instruments ni chirurgien qualifié. Les parents,. ou du moins ceux d'entre eux qui ne croyaient pas à la mort de leurs enfants et que soulevait une foi indomptable, explorèrent les Andes pied à pied autour des lieux où ils supposaient que l'avion était tombé. Les recherches privées échouèrent comme avaient échoué les recherches officielles. Il fallut que les survivants constituent un corps expéditionnaire comprenant les trois, puis les deux des plus vaillants d'entre eux, pour escalader une des plus hautes montagnes des Andes, à 4600 mètres d'altitude avec les moyens qui défient la vraisemblance et la raison - et pour arriver enfin dans une haute vallée chilienne, au village de Los Maitenes. Il en restait quatorze autres sur la montagne, on alla les chercher en hélicoptère. On tint leur sauvetage, deux jours avant Noël, pour un miracle. Quand les journaux révélérent, le 26 décembre, qu'ils avaient dû manger leurs morts pour survivre. l'émotion fut énorme et même le scandale. L'Église catholique prit cependant fait et cause pour les rescapés."
Au bureau du Petit Journal.. 15 avril 1906. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 8 pages illustrées de 2 gravures en couleur en première et quatrième de couverture. . . . Classification Dewey : 70.4411-Le petit journal / Le journal illustré
Classification Dewey : 70.4411-Le petit journal / Le journal illustré
Éditions Hugues de Chivré Dos carré collé 2010 Deux volumes in-8 (16,2 x 23,5 cm), dos carré collé, 566 + 797 pages, trois tomes en deux volumes (Tome 1 : 1935-1940 : Aviateurs espions // Tome 2 : 1940-1942 : Le SR 40 // Tome 3 : 1943-1945 : Réseaux survivants, nouveaux réseaux), cartes et photographies en noir et blanc ; très bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.