Perrin A Paris, Librairie Académique Perrin 1929. In-12 broché, couverture verte de iv + 334 pages + 1 feuillet non chiffré. Complet de la carte dépliante. Essai sur l'expansion française dans le bassin de la Méditerranée. Scotch au premier feuillet blanc, sinon bon état.
Reference : 130039
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Librairie Gil - Artgil SARL
Catherine et Caroline Gil
24 Bld Denys Puech
12000 Rodez
France
05 65 42 95 21
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Les prix sont nets. Frais de port en sus. Emballage gratuit. Les livres sont expédiés après réception du règlement en colis poste ou recommandé. <br />
1929 Perrin, Paris, 1929. Un volume in-8 broché, 339 pages, carte dépliante in-fine. Mouillure au dos, exemplaire non coupé, bon état.
La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00. Commandes par courriel ou téléphone. Envoi rapide, emballage soigné.
Perrin, 1929, in-12, iv-339 pp, une carte dépliante hors texte, broché, bon état. Edition originale, un des 50 ex. numérotés sur papier vergé des Papeteries d'Arches (seul grand papier)
Les causes de l'expansion ; Le Royaume normand de Sicile ; Le Français en Espagne et au Portugal ; Les états francs de Syrie ; Le royaume de Chypre ; L'empire latin de Constantinople et la principauté de Morée ; Le royaume angevin de Naples. — "Les manuels scolaires n'accordent tout au plus que quelques phrases à la mémoire des chevaliers normands, champenois, angevins, languedociens, qui établirent, des années 1100 à 1500, plusieurs royaumes et principautés autour de la Méditerranée, en Sicile et dans l'Italie méridionale, en Grèce, en Syrie, en Palestine, à Chypre : notre langage, notre littérature, nos arts, nos moeurs dominaient sur les bords de l'ancienne mer latine, devenue presque une mer française ; et il y eut même, au cours d'un demi-siècle, cet empire franc de Constantinople, dont Villehardouin fut l'annaliste et le poète. L'ouvrage de Jean Longnon mériterait de devenir classique. Il est en effet seul de son espèce, à rassembler dans une synthèse puissante tous les chapitres de cette épopée que fut l'expansion médiévale de la nation française. Et il ne s'agit pas, comme on l'imagine communément, d'expéditions tumultueuses et de conquêtes sans lendemain. Nos chevaliers fondèrent des gouvernements stables dont quelques-uns durèrent plusieurs siècles. Le royaume normand de Sicile donna naissance à une civilisation éclatante et prospère. Le royaume franc de Chypre, formé à la fin du douzième siècle ne disparut qu'en 1489. Et sur la Grèce, pendant près de deux siècles et demi, régnèrent des hommes de notre race, ducs d'Athènes, princes d'Achaïe, princes de Morée, seigneurs de Thèbes... Jean Longnon ne nous offre pas seulement de captivants récits, mais encore une étude politique et sociale. analyse la constitution des divers Etats francs, leur organisation financière et militaire, leur vie économique, les causes de la décadence..." (René de Planhol, La Nouvelle Lanterne : la politique, les lettres, les idées, mai 1929)
"1929. Paris Librairie Académique Perrin 1929 - Broché 12 cm x 19 cm 333 pages 1 carte hors-texte - Texte de Jean Longnon - En grande partie non coupé dos restauré état d'usage"
Perrin & Cie, Paris 1929, 14x20,5cm, broché.
Edition originale, un des quelques exemplaires numérotés sur vergé d'Arches, le nôtre portant le N°1, seuls grands papiers. Dos comportant de petites déchirures et manques angulaires, gardes intégralement brunies, légers manques marginaux sur les plats. Exemplaire à toutes marges et bien complet de sa carte dépliante en fin de volume. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
1929 Paris, Perrin, 1929, in 12 broché, IV-339 pages ; non coupé ; une carte dépliante ; mention de 3e édition sur la couverture.
...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69