Guilhot éditeur Guilhot éditeur, 1947. In-4 en feuilles à feuilles sous couverture à rabats et double emboitage, 168 pages. Illustré de lithographies originales de Edmond LAJOUX, en couleurs. Exemplaire numéroté sur Vélin pur fil Johannot. Très légères rousseurs sur les premiers feuillets sinon bon état
Reference : 121189
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Librairie Gil - Artgil SARL
Catherine et Caroline Gil
24 Bld Denys Puech
12000 Rodez
France
05 65 42 95 21
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Les prix sont nets. Frais de port en sus. Emballage gratuit. Les livres sont expédiés après réception du règlement en colis poste ou recommandé. <br />
Paris Editions de la Bande 1924 Ensemble 3 volumes in-4, maroquin janséniste havane, dos à quatre nerfs ornés de filets dorés et portant le nom de l'auteur et le titre de l'ouvrage poussés or; encadrements intérieurs ornés d'un filet doré et d'un listel de maroquin vert foncé, doublures et gardes de soie brochée dans des tons tilleul, têtes dorées, couvertures imprimées (Manuel Gérard).Premières éditions illustrées et édition originale de La Boule de gui suivie de L'Ennemi des vieux et Permissionnaires, chapitres censurés des Croix de bois. Elles sont illustrées par André Dunoyer de Segonzac de 10 pointes sèches originales hors texte et de 40 dessins in texte pour Les Croix de bois, de 5 pointes sèches originales hors texte et de 42 dessins in texte pour La Boule de gui, de 8 eaux-fortes originales hors texte et 50 dessins in texte pour Le Cabaret de la belle femme. Au total 23 cuivres originaux et 132 dessins. Tirage limité à 600 exemplaires numérotés pour les deux premiers ouvrages, à 640 exemplaires numérotés pour le troisième. Un des 519 exemplaires sur papier Lafuma teinté pour les Croix de bois (enrichi sur le faux titre d'un envoi autographe signé de l'auteur), un des 520 exemplaires sur papier vergé de Rives pour Le Cabaret de la belle femme.
La Banderole - Emile-Paul Frères Paris 1922-1924 3 volumes petit in-4 ( 265 X 195 mm ), brochés sous couvertures illustrées rempliées, chemises et étuis ( Présentation de l'éditeur ). Belle édition remarquablement illustrée de dessins et pointes-sèches d'André DUNOYER DE SEGONZAC. Très beaux exemplaires, non coupés.- Les Croix de bois. Paris, La Banderole, 1921. 1 des 519 exemplaires numérotés sur Lafuma teinté. Exemplaire enrichi d'une lettre autographe signée d'André DUNOER DE SEGONZAC. La Boule de gui. Paris, La Banderole, 1922. 1 des 519 exemplaires numérotés sur Lafuma teinté. Le Cabaret de la belle femme. Paris, Émile-Paul frères, 1924. 1 des 60 exemplaires numérotés sur Hollande.
Un des 100 exemplaires sur Hollande Van Gelder numérotés (n° 81), 1 vol. in-12 reliure demi-chagrin maroquiné à coins noir, dos à 4 nerfs dorés, tête dorée, couvertures et dos conservés, Albin Michel, Paris, 1928, 318 pp. et 1 f.
Magnifique exemplaire en parfait état, parfaitement relié, du tirage en grand papier, sur hollande, de l'édition définitive. La très belle reliure de qualité met magnifiquement en évidence les superbes marges conservées. Dans cette version définitive, trois chapitre supprimés des "Croix de Bois" sont insérés en fin d'ouvrage, précédé de l'avertissement suivant : "Ces trois chapitres qui figuraient dans la première version des Croix de Bois ne furent pas maintenus dans la version définitive. Le lecteur comprendra qu'il était difficile à l'auteur, alors simple caporal, de présenter quelques-unes de ces pages au visa de la censure militaire". "Le Cabaret de la Belle Femme" constitue d'ailleurs une suite au célèbre récit des "Croix de Bois".
Albin Michel, éditeur, coll. « Choix. Collection d’Auteurs Contemporains » 1928 In-8. Reliure demi-maroquin vert moyen, couvertures conservées, dos à nerfs, 314 pp. Dos insolés, légers frottements, intérieur frais. Bon exemplaire.
Bon état d’occasion
1921 Paris. Edition de la banderole et Emile-Paul frères. (1921-1924). 3 volumes grand in-8, brochés, sous 2 chemises et étuis.
Ouvrage illustré de 23 pointes sèches à pleine page par André Dunoyer de Ségonzac et de dessins in texte.Les 2 premiers sont 1 des 600 exemplaires numérotés sur papier Lafuma teinté,; le 3ème est hors commerce. Célèbre trilogie sur le thème de la grande guerre par 2 témoins, Dorgelès et Ségonzac, qui y prirent part activement. Envoi autographe de Dorgelès sur le faux-titre des Croix de bois à l’actrice Betty Daussmond : « En m’excusant de mettre des pages si sombres pour des yeux si rieurs. Hommage d’un admirateur. »