Dunod Dunod 1954. In-8 reliure cartonnage sous toile beige de XXVIII + 1154 pages. Le premier plat se détache au niveau du cartonnage. Illustrations dans et hors texte.
Reference : 109457
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Librairie Gil - Artgil SARL
Catherine et Caroline Gil
24 Bld Denys Puech
12000 Rodez
France
05 65 42 95 21
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Les prix sont nets. Frais de port en sus. Emballage gratuit. Les livres sont expédiés après réception du règlement en colis poste ou recommandé. <br />
Paris, Fanchon et Artus, 1898, 3 volumes, grand in-8, reliés, 428-908-968 p. De l'Encyclopédie théorique & pratique des connaissances civiles & militaires, partie civile, neuvième partie. Tome 1 : routes, 278 figures, 1 grande planche dépliante ; tome 2 : rivières, 674 figures ; tome 3 : canaux, 988 figures, 1 planche dépliante en couleur " La France hydrographique ". Reliures d'époque, demi basane verte, dos lisses, filets, titres et tomaisons dorés, dos des tomes 1 et 2 insolés, accidents aux coiffes des tomes 2 et 3, menus défauts aux reliures.
Quelques gravures représentant des véhicules de chantier aux tomes 1 et 2. Bon état. ************* Remise 20 % pour toute commande supérieure à 100 €, envoi gratuit en courrier suivi et assurance à partir de 30 € d'achat (France seulement).
[Dunod] - ESCARIO, J. B. ; ESCARIO, B. ; JACOB, N. ; DURIEZ, M.
Reference : 40602
(1954)
1 vol. fort in-8 reliure pleine toile éditeur, Dunod, Paris, 1954, XXVIII-1154 pp.
Bon exemplaire (très bon état).
Couverture rigide. Reliure toile de l'éditeur. 1120 pages.
Livre. Préface de M. Duriez. Traduit par N. Jacob. Editions Dunod, 1954.
[Chez L. Tenré et Henri Dupuy] - FLACHAT, Stéphane ; FLACHAT-MONY, Stéphane ; BONNET, G.
Reference : 21137
(1835)
Traité élémentaire de Mécanique industrielle. Résumé des Traités de Christian, Poncelet, d'Aubusson, Coriolis, Hachette, Lanz et Bétancourt, Ch. Dupin, Borgnis, Guenyveau, Leblanc, etc. etc. Secone publication de l'Industrie [Suivi de : ] Manuel et Code d'Entretien et de Construction, d'Administration et de Police des Routes et et Chemins Vicinaux. Résumé des Méthodes d'entretien et de construction les plus simples, les plus économiques, les plus avancées, et de toutes les lois et ordonnances qui régissent la matière, par Stéphane Flachat-Mony et G. Bonnet - [Suivi de : ] L'Industrie. Exposition de 1834, l'ensemble en 1 vol. in-4 relié , rel. d'époque demi-basane marron, dos lisse orné, Chez L. Tenré et Henri Dupuy, Paris, 1835, 2 ff. (faux-titre et titre), 212 pp. et 22 pl. dépliantes sur 23 (Traité de Mécanique) ; 121 pp. avec 4 pl. hors texte et un grand tableau dépliant (le dernier ff. avec la table au verso a été monté en tête) (Manuel des routes) ; 1 f. (titre gravé), 160 pp. avec 38 pl. hors texte (L'Industrie)
Bon exemplaire (petit mq. en coiffe sup., mq. 1 pl., 1 coupe frottée en queue, bonne fraîcheur par ailleurs) de ces trois passionnants ouvrages de Stéphane Flachat, dont le rare "Manuel et Code d'Entretien et de Construction des routes", richement illustrés de 60 belles planches (dont de nombreuses planches dépliantes). Chaud adepte des doctrines saint-simoniennes, Stéphane Flachat, connu sous le nom de Mony, fut un des pionniers du chemin de fer en France. Chargé du bassin houiller de Commentry, il en deviendra maire, puis député de l'Allier.
Traité de la construction des ponts et viaducs, en pierre, en charpente et en métal pour routes, canaux et chemins de fer avec un appendice pour la construction des souterrains. 3 tomes de M. R. Morandière chez Dunod éditeur en 1874. Le livre est illustré de figures et tableaux dans le texte. Le livre mesure 26x32 cm et pèse 8,100 kg (c) pour 1888 pages. Reliure d'époque cartonnée. Le livre est en état d’usage, très bon, manque la page de titre, nombreuses rousseurs. (sans les planches).
PRÉFACE Lorsque j'ai été chargé du cours de ponts, à l'école des Ponts et Chaussées, en août 1864, j'ai dû réunir et mettre en ordre les notes et les dessins des divers ouvrages que j'avais étudiés, et notamment de ceux que j'avais vu construire. Après avoir donné aux élèves des feuilles rédigées d'une manière sommaire, je viens aujourd'hui présenter, dans un travail d'ensemble, un grand nombre de documents, que j'ai puisés à des sources bien sûres et que je crois utiles, parce que j'aurais certainement été heureux de les avoir sous la main lorsque j'ai commencé ma carrière d'Ingénieur. Au sortir de l'École des Ponts et Chaussées, en 1834, j'avais d'abord été chargé d'entre- tenir, de réparer et de construire des routes; mais lorsque survint la loi du 7 juin 1842, sur l'établissement des grandes lignes de chemins de fer, je fus attaché, comme Ingénieur ordinaire, dès le 50 du même mois, à la construction du chemin d'Orléans à Tours, sous les ordres de M. l'Ingénieur en chef Foulon, puis à la construction du chemin de Tours à Bordeaux, pour la partie située entre Tours et Sainte-Maure, sous les ordres de M. l'Ingénieur en chef Beaudemoulin; le 1er octobre 1848, je fus chargé, comme Ingénieur en chef, de faire terminer la partie de ce chemin comprise entre Tours et Poitiers; et, vers la fin de 1852, M. l'Inspecteur général Didion, alors Directeur de la Compagnie du chemin de fer de Paris à Orléans, voulut bien m'appeler près de lui, comme Directeur des travaux, pour construire les nouvelles lignes concédées à la Compagnie. Il est résulté de ces circonstances, que j'ai pu prendre part à la construction d'un grand nombre d'ouvrages, et, que pour chacun de ces ouvrages, j'ai assisté aux premières études et...