Aimé Césaire, Discours sur le colonialisme, Présence Africaine 1955, collection " le colonialisme ", livret broche de 72 pages, couverture orange, bel exemplaire.
Reference : AL785
Plus de photos sur demande.
Accès Livre
M. Philippe Margirier
15 bis rue des Mathias
17000 La Rochelle
France
05 46 34 73 29
- Vente par correspondance et sur salons / marchés aux livres. - La commande doit se faire par le site " livre rare book ". - L'envoi des livres se fait après paiement. - Paiement: Virement bancaire / Credit transfer / Transferwise ( sans frais bancaires pour le vendeur ). - Important: le paiement par chèque bancaire, émis en euros ( d'une banque française / européenne ), est toujours possible; dans ce cas, l'expédition de la commande se fera 21 jours ouvrés après le dépôt du chèque à la banque de la librairie... il est donc préférable de privilégier le virement bancaire. - La commande est mise de côté pendant 8 jours. Passé ce délai et sans nouvelle du client, le contenu de celle-ci redevient disponible à la vente. - A noter que, pour les envois de type " lettre suivie " ( pour la France métropolitaine ), la seule trace du suivi n'est visible sur le site de la Poste qu'au moment de la distribution; c'est le facteur qui flashe/scanne la lettre lorsqu'il la dépose dans la boîte du destinataire. Autrement dit et contrairement à un colis: pas trace de l'acheminement en cours de route.
Paris, Présence Africaine, Paris, Présence Africaine(1955) ; in-12, broché. 72 pp.Deuxième édition augmentée par l’auteur de ce célèbre pamphlet anticolonialiste qui avait paru pour la première fois aux éditions Réclame en 1950. “Le fait est que la civilisation dite “européenne”, la civilisation “occidentale” telle que l’ont façonnée deux siècles de régime bourgeois, est incapable de résoudre les deux problèmes majeurs auxquels son existence a donné naissance : le problème du prolétariat et le problème colonial.” Césaire insiste ici sur la parenté qui existe selon lui entre nazisme et colonialisme : “Oui, il vaudrait la peine d’étudier, cliniquement, dans le détail, les démarches d’Hitler et de l’hitlerisme et de révéler au très distingué, très humaniste, très chrétien bourgeois du XXe siècle qu’il porte en lui un Hitler qui s’ignore, qu’Hitler l’habite, qu’Hitler est son démon, que s’il vitupère, c’est par manque de logique et qu’au fond, ce qu’il ne pardonne pas à Hitler, ce n’est pas le crime en soi, le crime contre l’homme, ce n’est pas l’humiliation de l’homme en soi, c’est le crime contre l’homme blanc, c’est l’humiliation de l’homme blanc, et d’avoir appliqué à l’Europe des procédés colonialistes dont ne relevaient jusqu’ici que les Arabes d’Algérie, les Coolies de l’Inde et les nègres d’Afrique.” p. 13.
Présence Africaine. 1994. In-12. Broché. Etat passable, Coins frottés, Dos satisfaisant, Papier jauni. 58 pages. Quelques rousseurs.. . . . Classification Dewey : 845-Discours
Classification Dewey : 845-Discours
Présence africaine. 1994. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Papier jauni. 58 pages - quelques annotations au crayon à papier à l'intérieur de l'ouvrage sans conséquence sur la lecture.. . . . Classification Dewey : 845-Discours
Classification Dewey : 845-Discours
Présence Africaine 1994 In-8 broché 21 cm sur 13,5. 141 pages. Très bon état d’occasion.
Très bon état d’occasion
Paris, Présence Africaine (1955), in-12, br., 72 p. Deuxième édition revue et augmentée.
Phone number : 33 01 48 04 82 15