1857 Ed. Librairie Masson, Paris, 1857. 326 pages. in-8 demi-chagrin.Traité des dyspepsies accidentelles ou indigestions et des dyspepsies habituelles.
Reference : 149
(dos abimé)
Livres Anciens Gilles Barbero
Mme Valérie Rouquette
3 Rue Saint-Julien
13200 Arles
France
0633772411
Conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne. <br />Les prix indiqués sont nets, port en sus : 10 euros sauf conditions particulières. Le paiement peut s'effectuer par carte bancaire, à distance (V. A. D. ), chèque ou mandat. Envoi des ouvrages dès réception du règlement.
,Paris, Octave Doin 1896, 19 pp., 1 vol. in 8 br. couverture muette. Joint du même 2 : Traitement des dyspepsies, comment devient-on dyspeptique ? , 14 pp. - 3 : Traitement des dyspepsies, Relation des dyspepsies avec les diverses maladies, Réactions des troubles gastriques sur les autres organes, Déductions thérapeutiques, 12 pp. - 4: Traitement des dyspepsies, 13 pp.
Paris, Adrien Delahaye et Émile Lecroscier, 1881, in-8, 511 pp, Percaline bordeaux de l'éditeur, Première édition. L'ouvrage traite de la physiologie chimique, de la clinique, de l'origine vasculaire, névro-vasculaire et constitutionnelle des dyspepsies gastro-intestinales. L'auteur étudie les dyspepsies spécifiques à chacun des organes de la digestion, présente une méthode de diagnostic - en invitant à prendre garde aux pseudo-dyspepsies - et présente des traitements ainsi que des régimes. Exemplaire non coupé et enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur à M. Résal de l'Institut. Germain Sée (1818-1896), médecin et physiologiste, fut titulaire de la chaire de pathologie médicale à l'Académie de médecine. Il est principalement reconnu pour ses contributions sans le domaine des cardiopathies et des maladies pulmonaires. Il fut appelé au chevet de Napoléon III et de Victor Hugo. Rousseurs. Percaline frottée. Couverture rigide
Bon 511 pp.
Paris, Victor Masson, 1857, in-8, [4]-327 pp, Demi-basane de l'époque, dos lisse, fileté et orné d'une roulette en pied, Première édition de cet ouvrage divisé en deux parties : la dyspepsie accidentelle ou indigestion ; et la dyspepsie habituelle. Exemplaire enrichi d'un envoi signé de l'auteur à son "bon ami l'Excellent laborieux docteur Barth" ; sans doute Jean-Baptiste Philippe Barth (1806-1877), membre, avec Chomel, de l'Académie nationale de médecine. Auguste Chomel (1788-1858), clinicien, successeur de Laënnec à l'Académie de médecine, écrivit plusieurs ouvrages sur les fièvres et la pathologie. Constatant la fréquence des dyspepsies chez ses patients, il rédigea ce livre sur les troubles de la digestion. Dans son introduction, il prend soin de se démarquer de Broussais et de sa théorie de l'inflammation, en montrant qu'il ne traite que des dysepsies indépendantes de toute autre maladie. Epidermures sur le dos. Rousseurs éparses claires. Couverture rigide
Bon [4]-327 pp.
A Paris, Adrien Delahaye, Libraire-Editeur, 1862 -/ Librairie de Victor MASSON, 1857, 2 volumes reliés en 1 tome in-8 de 220x135 mm environ, iv-226-327 pages, demi-chagrin taupe, dos à nerfs portant titres dorés, gardes marbrées, tranches finement mouchetées. Quelques rousseurs sur les premières pages, frottements sur le cuir et le cartonnage, large mais discrète mouillure sur les pages du sommaire, sinon bon état. Edition originale.
Auguste-François Chomel, né le 13 avril 1788 à Paris et mort le 9 avril 1858 à Morsang-sur-Orge est un médecin français. Il fut membre de l'Académie de Médecine et titulaire de la chaire de clinique médicale à l'Hôtel-Dieu de Paris. Nonat, Auguste (1804-1887). Médecin né à Fontaine-Fourches (Seine-et-Marne). Il exerce à la Charité en 1860. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Paris, Librairie de Victor Masson, 1857 ; in-8°, demi - chagrin bleu-vert, dos à nerfs plats cernés de filet à froid, palette dorée sur les nerfs et en pied, auteur et titre dorés; (4) pp., 327 pp.
Très bon exemplaire de l'édition originale. ( GrG)