1849 Paris, au bureau du journal "La voix du peuple", 1849, édition originale, pour le premier texte. Un volume in 4° relié demi-parchemin à dos lisse, titres manuscrits, plats papier, de IV, 108 pages et 38 pages ; coin de la première garde blanche coupé pour supprimer un nom d'origine, reliure d'époque. Deux ouvrages reliés ensemble, pagination non continue. Une mouillure sur le second texte et cachets de timbres de colportage.
Reference : 877
1 - Écrite du 24 février 1848 au 8 juillet 1849, alors qu'il était incarcéré à Sainte-Pélagie, cette analyse donne la position de Proudhon sur la révolution de 1848 et sa vision des orientations qu'elle devrait prendre pour aboutir à une société fondée sur la coopération et l'autonomie et organisée autour d'une économie solidaire. 2 - La seconde partie, imprimée sur un papier différent, et dans une typographie différente, ne comporte ni date, ni mention d'éditeur. Cependant, il s'agit du décret de 1852 sur la confiscation des biens de la famille d'Orléans alors que Louis-Napoléon est encore Prince-Président de la deuxième république . Ce texte connu deux éditions en 1852, celle-ci, édition originale in 4° de la typographie Plon, et une autre in 12 de l'imprimerie de Napoléon Chaix, toutes les deux publiées de manière anonyme. Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.
Anthare de Schuyter Librairie Ancienne
M. Anthare de Schuyter
4 rue du Puits l'Homé
50530 Genêts
France
06 12 58 45 85
Vente au comptant, expédition après réception du règlement. Paypal n'est pas accepté ; Les tarifs annoncés pour les frais frais d'envoi sont susceptibles d'être modifiés en fonction de l'évolution des tarifs postaux ; possibilité de règlement par chèque sur la France, mandat poste ou virement bancaire. Port en sus sur devis suivant le poids du livre et sa destination. Port au tarif "livres et brochures" accepté pour l'étranger sur demande expresse du client (le tarif "livres et brochures", avantageux financièrement, n'offre aucune clause de suivi ni de garantie)