Paris Albin MICHEL 1970 1 8° carré Broché couverture à rabats 186 Un volume in 8° carré de 186 pages, broché, couverture avec jaquette à rabats, frontispice et illustrations couleurs et suite en noir et blanc de Louis ICART. Envoi port compris par lettre suivie, envoi par lettre recommandée sur devis.
Reference : 4624
Bon état Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.
Anthare de Schuyter Librairie Ancienne
M. Anthare de Schuyter
4 rue du Puits l'Homé
50530 Genêts
France
06 12 58 45 85
Vente au comptant, expédition après réception du règlement. Paypal n'est pas accepté ; Les tarifs annoncés pour les frais frais d'envoi sont susceptibles d'être modifiés en fonction de l'évolution des tarifs postaux ; possibilité de règlement par chèque sur la France, mandat poste ou virement bancaire. Port en sus sur devis suivant le poids du livre et sa destination. Port au tarif "livres et brochures" accepté pour l'étranger sur demande expresse du client (le tarif "livres et brochures", avantageux financièrement, n'offre aucune clause de suivi ni de garantie)
Club français du livre impr. P. Dupont 1963 242 pages 1963. 242 pages.
Paris, Société du Mercure de France, 5, rue de l'Echaudé-Saint-Germain,1898 (achevé d'imprimé 1897), 1 volume in-4 de 250x205 mm environ, 2ff.blancs, 336 pages, 1f. (achevé d'imprimer), 1f.blanc, reliure demi-vélin à coins crème et cartonnage marbré, couvertures et dos conservés, feuillets non rognés.. Edition en partie originale (EO 1895), plusieurs pièces ayant été changées. Mouillures sur le dernier plat, tranches et gardes insolées, bordures des feuillets à grandes marges brunies et fendillées. Exemplaire N° 21, un des 40 exemplaires sur Hollande Van Gelder, numérotés de 20 à 59, orné d'un portrait de Bilitis dessiné par P. Albert Laurens d'après le buste polychrôme du Musée du Louvre.
Les Chansons de Bilitis est une uvre poétique publiée en 1894. L'ouvrage se donne comme une traduction du grec, due à Pierre Louÿs, de l'uvre d'une poétesse antique du nom de Bilitis, à laquelle sont attribués ces poèmes érotiques et passionnés. L'ouvrage est précédé d'une Vie de Bilitis, retracée par le traducteur et accompagnées de plusieurs pages de notes. En fait, les poèmes sont bien de la main de Pierre Louÿs. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
P., Editions Kra, 1930, in-8°, 298 pp, 12 illustrations en couleurs de Kuhn-Régnier sous serpentes, reliure percaline bleue à bandes argentées sur les plats et au dos, dos lisse avec auteur et titre argentés, tête argentée, bon état. Édition tirée à 3.300 exemplaires sur vélin du Marais (celui-ci non numéroté)
Jolie édition de ce recueil de poésies érotiques, initialement publié en 1894. — Ce livre constitue le premier volume de la très belle collection Byblis, réalisée par les éditions Kra au début des années 1930. “Les Chansons de Bilitis” sont ici illustrées d’après douze planches en couleurs originales de Kühn-Régnier, reproduites et colorées au pochoir. Cet illustrateur est notamment devenu populaire grâce à son travail dans la collection « Contes et Légendes » chez Fernand Nathan. — Ensemble de 143 poèmes en prose par Pierre Louys, “Les Chansons de Bilitis” reste son œuvre la plus connue. Lors de sa publication, Louÿs fit passer ces poèmes pour une traduction d'une poétesse grecque contemporaine de Sappho, Bilitis, une courtisane de la Grèce antique. La mystification ne dura pas longtemps. Ce recueil de courts poèmes en prose est marqué par les influences du Parnasse hellénisant et du symbolisme avec un profond goût de la sensualité, du bucolique (dans sa première partie) et de l'érotisme élégant. Les évocations naturelles et précieuses y côtoient ainsi des scènes érotiques ardentes, dans un style parfait
Couverture souple imprimée rempliée. Belle fraîcheur de papier. Dix hors-texte en couleurs de P. LEROY.
Paris Éditions du Panthéon 1949. 179 pp. In-12. Broché. En bon état. 1 volume. Collection "Pastels".Les Chansons de Bilitis est une ?uvre poétique publiée en 1894 : il s'agit prétendument d'une traduction due à Pierre Louÿs de l'?uvre d'une poétesse antique supposée et à qui sont attribués ces poèmes érotiques et passionnés. L'ouvrage est précédé d'une Vie de Bilitis, retracée par le traducteur et suivie de plusieurs pages de notes.TIRAGE LIMITÉ à 2750 exemplaires numérotés sur vélin chiffon Johannot. Celui-ci est un des exemplaires numérotés.
Lallemand, Paris, 1946. Un volume in-folio (38,5 x 28 cm), en feuilles, couverture imprimée rempliée, emboitage à dos de parchemin titré de l'éditeur. 33 CUIVRES ORIGINAUX GRAVÉS ET TIRÉS EN COULEURS PAR JEAN BERQUE, dont 4 à pleine page. Tirage limité à 125 exemplaires numérotés sur vélin de Rives. Un des 95 exemplaires du tirage définitif (n° 108).
Condition d'origine, complet et en parfait état.