1899 Flammarion, Paris, sans date (1899). Deux volumes in 8° brochés sous couverture factice de 590 et 560 pages. Bons à relier.
Reference : 3527
Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.
Anthare de Schuyter Librairie Ancienne
M. Anthare de Schuyter
4 rue du Puits l'Homé
50530 Genêts
France
06 12 58 45 85
Vente au comptant, expédition après réception du règlement. Paypal n'est pas accepté ; possibilité de règlement par chèque sur la France, mandat poste ou virement bancaire. Port en sus sur devis suivant le poids du livre et sa destination. Port au tarif "livres et brochures" accepté pour l'étranger sur demande expresse du client (le tarif "livres et brochures", avantageux financièrement, n'offre aucune clause de suivi ni de garantie)
Paris, Flammarion, s.d. [1899]. 2 vol. in-8°. (2) ff.-590 pp. ; (2) ff.-564 pp. Demi chagrin poli NOIR, dos à nerfs orné dencadrements de frises dorées, pointillés dorés sur les nerfs, 3 aigles dorés entre les nerfs (rel. ép.).
Rare édition originale de cet ouvrage essentiel sur la vie à Sainte-Hélène de Napoléon et de son entourage entre 1815 et 1818 ; ce journal, vivant et pittoresque, est dune grande sincérité. Bel exemplaire enrichi d'un envoi autographe d'Antoine Guillois. Photos sur demande.
Ernest Flammarion 15 x 22 Paris 1899 Deux volumes in-8, s.d. [1899], reliure demi-chagrin marron foncé moderne, dos à quatre nerfs rehaussés de filets dorés, auteur, titre et tomaison dorés, fleuron central, plats et gardes marbrés, 590 et 564 p., nombreuses pièces annexes. Edition originale. Artilleur, le général Gourgaud (1783-1852), baron de l'Empire a participé à travers l'Europe à tous les combats de la Grande Armée. Fidèle parmi les fidèles, il suit Napoléon à Sainte Hélène. Il part de Longwood en 1818 et, exilé, il s'installe en Angleterre, d'où il défend la cause de Napoléon. Expulsé par les Anglais, il rentre en France en 1821. Son "Journal" se place au côté du "Mémorial" ou du récit de Montholon. Très vivant, il est riche de renseignements sur Napoléon. Il témoigne de sa lucidité sur le cours de l'Histoire, sur ses erreurs (Waterloo, l'expédition d'Egypte...), sur les hommes (Murat, Ney...). Nous joignons un article de Jacques Le Brethon "L'agent secret de Sainte-Hélène" (Ecrits de paris, 1990). Elégante et très belle reliure, cachets de bibliothèque, notices de libraires collées sur les premières gardes. très bon exemplaire. Peu fréquent.PHOTOS NUMERIQUES DISPONIBLES PAR EMAIL SUR SIMPLE DEMANDE-DIGITAL PHOTOGRAPS MAY BE AVAILABLE ON REQUEST.
Paris, Ernest Flammarion, S.D. 2 volumes in-8°, demi-toile verte, couverture conservée (reliure de l'époque). 590 pp. ; 564 pp.
Ex-libris manuscrit sur la page de faux-titre.Mouillures sur les plats.