1925 Delagrave, Paris, 1925. Un volume in 8° relié percaline rouge à décor noir et or, 236 pages, bon état.
Reference : 2991
Saint-Michel et Satan, Le tonnelier avare, L'eau de vie, La demoiselle de Fontenailles, Fondation du royaume d'Yvetot, Le Fosse Arthour, La grotte des sarrazins, Pimpernel, etc, etc, en tout une quarantaine de légendes.. Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.
Anthare de Schuyter Librairie Ancienne
M. Anthare de Schuyter
4 rue du Puits l'Homé
50530 Genêts
France
06 12 58 45 85
Vente au comptant, expédition après réception du règlement. Paypal n'est pas accepté ; possibilité de règlement par chèque sur la France, mandat poste ou virement bancaire. Port en sus sur devis suivant le poids du livre et sa destination. Port au tarif "livres et brochures" accepté pour l'étranger sur demande expresse du client (le tarif "livres et brochures", avantageux financièrement, n'offre aucune clause de suivi ni de garantie)
In 8 cartonné. Jaquette illustrée. 238 pages. Illustrations n/b. Bon état 1999 éditions du Bastion
Angers, Lachèse, Angers, Lachèse1869 ; In 12 br. 126 pp Légendes normandes recueillies dans l'arrondissement de Mortain
Paris, Jouaust, Paris, Jouaust1872 ; in-12, broché, couverture grise illustrée. 35 pp., (1p.)Né à Argentan en 1815, ce hobereau de l’Orne caressa de bonne heure les Muses. Versificateur doué, il a composé un grand nombre de romances et de poésies lyriques. Ses Hymnes et Chants religieux lui valurent même une lettre de félicitations du pape. Mais le pieux marquis cultivait aussi d’autres rosiers ! Sous le voile de l’anonymat il fit paraître quelques livres plus épicés : Le Fruit défendu, Ce que Vierge ne doit lire, Il baccio ; les amours d’un page… Malassis en a publié un. Jusqu’à sa mort Lonlay n’a cessé de publier : des contes, des romans légers, des arts d’aimer, des comédies, en tout une cinquantaine de titres aimables et badins, d’une grivoiserie de bon ton. Il mourut dans sa ville natale en 1886, sans doute en état de grâce, car son dernier recueil était titré Fleurs de l’âme.EDITION ORIGINALE. Jolie typographie avec ornements et vignettes sur bois. Ce sont 7 légendes normandes contées en alexandrins. L’une d’elle concerne les eaux de Bagnoles-de-l’Orne. Le frontispice illustre cette légende.
Librairie Delagrave, Paris, sans date (Vers 1920/1925), grand in-8° reliure pleine toile illustrée de l'éditeur, (Cartonnage poluchrome). Illustrations en noir in et hors texte de Georges Lefèvre. 238 pages. Bibliographie. Mention de sixième édition.