1946 Firmin-Didot, Institut de France, Paris, 1946. Un volume in 4° broché sous couverture verte à la Minerve, un portrait, 19 pages. Petit manque au portrait, bon état pour le reste.
Reference : 2792
Nikolaos Sokrates Politis, né à Corfou en 1872 et mort à Athènes en 1942, est un diplomate et homme politique grec, proche d'Elefthérios Venizélos.Il enseigna le droit international aux universités d'Aix en Provence, Poitiers et Paris. Rappelé en Grèce en 1914 pour réorganiser le ministère des Affaires étrangères, il fut ministre des Affaires étrangères à trois reprises, en 1916-1920, 1922 et 1936. Il fut aussi l'un des délégués de la Grèce à la Conférence de paix de Paris de 1919, qui mit fin à la Première Guerre mondiale. Il fut ambassadeur de Grèce en France au début des années 1930. Il uvra alors à la construction de la fondation hellénique à la Cité internationale universitaire de Paris1. Il fut également ambassadeur de Grèce en Belgique et joua un rôle important dans la Société des Nations et la dans création de la Cour permanente de justice internationale de La Haye.(Notice Wikipedia) Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.
Anthare de Schuyter Librairie Ancienne
M. Anthare de Schuyter
4 rue du Puits l'Homé
50530 Genêts
France
06 12 58 45 85
Vente au comptant, expédition après réception du règlement. Paypal n'est pas accepté ; Les tarifs annoncés pour les frais frais d'envoi sont susceptibles d'être modifiés en fonction de l'évolution des tarifs postaux ; possibilité de règlement par chèque sur la France, mandat poste ou virement bancaire. Port en sus sur devis suivant le poids du livre et sa destination. Port au tarif "livres et brochures" accepté pour l'étranger sur demande expresse du client (le tarif "livres et brochures", avantageux financièrement, n'offre aucune clause de suivi ni de garantie)