Ozanne et cie, Caen,
Reference : 2404
Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.
Anthare de Schuyter Librairie Ancienne
M. Anthare de Schuyter
4 rue du Puits l'Homé
50530 Genêts
France
06 12 58 45 85
Vente au comptant, expédition après réception du règlement. Paypal n'est pas accepté ; possibilité de règlement par chèque sur la France, mandat poste ou virement bancaire. Port en sus sur devis suivant le poids du livre et sa destination. Port au tarif "livres et brochures" accepté pour l'étranger sur demande expresse du client (le tarif "livres et brochures", avantageux financièrement, n'offre aucune clause de suivi ni de garantie)
Gosset, André, Lecomte, Paul, Préface de Monsieur le Chanoine Pelcerf, Curé doyen de Saint Jean,
Reference : 217
Caen, Ozanne, 1946, 1 volume broché, 140 x 225 mm, 332 pp, complet de la grande carte dépliante de la ville de Caen indiquant l'intensité des destructions par quartier,plan ( hors texte) de la bataille de Caen, plans du Bon Sauveur et du Lycée, ilot sanitaire pour les caennais, Photograohies en N & B, hors texte.Ouvrage et Plan en excellent état, malgré le papier de "guerre".
" Les auteurs journalistes au "Normandie" ont publié des articles relatant la vie ardente des caennais durant la bataille, devant le succès de ces reportages, ils ont répondu aux nombreuses demandes, et après six mois de recherches et d'enquêtes ils publient ce dossier où les historiens pourront puiser une utile documentation sur les événements survenus à Caen du 6 juin au 17 août 1944."La Bataille de Caen,Dans les plans du débarquement allié, les stratèges avaient prévu qu'au soir du 6 juin Caen serait prise! Il faudra finalement six semaines et quatre offensives, (Perch, Epsom, Windsor, Charnwood), pour que les Anglo-Canadiens enlèvent à l'ennemi ce qui reste de la ville. La résistance de l'armée allemande fut sous-estiméepar les troupes alliées commandées par Montgomery.Conséquence de la stratégie de bombardements aériens intensifs entre le 6 juin et le 19 juillet 1944, entre 2 000 à 3 000 personnes seront tuées. 600 000 obus se sont abattus sur la ville en soixante dix-huit jours créant un chaos urbain. La violence des bombardements laissera un profond traumatisme parmi la population civile.La bataille de Normandie se terminera le 19 août par la fermeture de "la poche de Falaise" et la destruction d'une grande partie de l'armée allemande dans "le couloir de la mort" entre Trun et Chambois.
Phone number : 02.31.77.03.74
Caen, Ozanne 1946 332pp.+ quelques planches hors-texte et un grand plan dépliant, 22cm., br.orig.ill., bon état, G878987
Caen, Ozanne et Cie, s.d. (1946). In-8, broché, couverture illustrée, 332 pp avec une préface de Paul Percerf (20-1-46) et Avertissement des auteurs.
Planches photographiques hors-texte, une carte et en fin d'ouvrage une grande carte repliée. Bel exemplaire. Photos sur demande.
1946 1946. Etat passable / convenable livre usé / défraichi vendu en l'état pour exemplaire de lecture bien complet de ses pages. Carte en fin d'ouvrage bien présente
CARREFOUR DES LETTRES. 1974. In-8. Broché. Etat d'usage, Coins frottés, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 332 pages + Environ 30 photos en noir et blanc hors texte.. . . . Classification Dewey : 908.44242-Régionalisme : Basse-Normandie
PREFACE DE M. LE CAHNAOINE PELCERF / PHOTOS INEDITES DE J.P. BENAMOU. Classification Dewey : 908.44242-Régionalisme : Basse-Normandie