Lottin le jeune, Paris, 1780, quatrième édition. Un volume in 12 relié basane fauve, dos à cinq nerfs orné de fleurons, pièce de titre, XX, 578, (2) pages. Coiffes et coins frottés, bon état intérieur.Envoi colissimo port compris
Reference : 1876
Bon état intérieur Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.
Anthare de Schuyter Librairie Ancienne
M. Anthare de Schuyter
4 rue du Puits l'Homé
50530 Genêts
France
06 12 58 45 85
Vente au comptant, expédition après réception du règlement. Paypal n'est pas accepté ; possibilité de règlement par chèque sur la France, mandat poste ou virement bancaire. Port en sus sur devis suivant le poids du livre et sa destination. Port au tarif "livres et brochures" accepté pour l'étranger sur demande expresse du client (le tarif "livres et brochures", avantageux financièrement, n'offre aucune clause de suivi ni de garantie)
Paris, chez Lottin le Jeune, 1780. Grand in-12 de XIX-[1]-578-[2] pages, plein veau camel moucheté, dos à nerfs orné de filet doré, pièce de titre en maroquin caramel, roulettes estampée à froid aux coupes, tranches mouchetées de bleu.
Quatrième édition de ce manuel très complet qui aborde en différentes parties tous les savoirs liés à la campagne tels que l'organisation et l'entretien des jardins, la vigne, les boissons, la pêche ou la traite des animaux domestiques et ceux de basse-cour, sans oublier la chasse. L'auteur fut un religieux et oratorien français qui se consacra à l'étude de la botanique et de l'agriculture. Il résuma toutes les connaissances accumulées dans ce Manuel des champs publié pour la première fois en 1764, son nom disparu de l'ouvrage à partir de la troisième édition. Intérieur d'une agréable propreté, rares piqûres, petit travail d'insectes en marges de certains feuillets. Frottements aux plats.Quérard, II, 128; Thiébaud, 165. Illustré XIXe
Paris, Lottin le jeune, 1780. In-8 de XIX-(1)-578-(2) pp., veau havane marbré, dos orné à nerfs, pièce de titre en maroquin rouge, tranches rouges (reliure de l'époque).
Quatrième édition, revue, corrigée & augmentée. Les deux éditions de 1764 et 1765 sont les seules qui portent le nom de l'auteur, qui disparaît des éditions postérieures. La première partie concerne les jardins (aménagement, outils, travaux), le jardin potagers, la culture de arbres fruitiers ; la seconde traite des champs, prés et bois, et contient plusieurs chapitres sur la vigne et le vin, la bière, le cidre, l'hydromel et autres boissons, la pêche ; la chasse fait l'objet de conseils avisés dont la manière d'approcher la bécasse. Le livre III traite des animaux domestiques, chevaux, bêtes à cornes, de la basse-cour, d'apiculture, les mouches à miel et de sériciculture. Petit manque de cuir sur le deuxième plat. Bon exemplaire.