Éditions JC Lattès, 2013, broché, 450 pages.
Reference : AIX-999
Bon état. Petites taches sur la page de garde en début de volume et légère pliure sur le coin supérieur du quatrième plat de couverture. Exemplaire dédicacé par l'auteur. Dos dénué de pliures, intérieur frais.
Bouquinerie des Cinq Avenues
M. Alain Gilhodes
211 Boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
bouquineriedescinqavenues@orange.fr
04 96 21 81 64
Ventes fermes et comptant. Réglements chèques. Frais de port en sus. Les frais de port indiqués concernent la France et l'Europe, mais peuvent être plus importants au-delà de ces frontières et en fonction de l'évolution des tarifs postaux.
JCLattès, 2013, in-8°, 510 pp, biblio, notes, broché, couv. illustrée, bon état, envoi a.s.
Marseille et les écrivains (1900-1950). Ils sont tous passés par Marseille... Les voyageurs les plus célèbres comme Malraux et Camus ; les plus académiques, Gide et Valery ; les plus fameux poètes, Cocteau et Eluard ; les plus acharnés Larbaud, et Cendrars... Il y a aussi ceux que le hasard a conduit... Colette pour ses tournées de music-hall, Céline à la recherche d'un emploi, Beauvoir pour son premier poste de prof, Genet déserteur embastillé ; les refugiés aussi, Breton, Gracq, Char, Aragon... Et il ne faut pas oublier les locaux : Artaud, Cohen, Pagnol, Brauquier, les fondateurs des cahiers du Sud... et les voisins, Giono, Apollinaire... Ils ont admiré son port, jubilé de ses quartiers louches, découvert sa longue histoire et son cosmopolitisme. Rémi Duchêne, en se replongeant dans la vie et des œuvres de ces écrivains nous restitue ces rencontres entre les écrivains et la méditerranée.
Lattès (2013) - In-8 broché de 512 pages - Couverture illustrée d'une reproduction en couleurs d'un magnifique tableau de Roger Broders " Marseille, Port d'Afrique du Nord " - Prologue, bibliographie et notes - Exemplaire en excellent état
Ils sont tous passés par Marseille Les voyageurs les plus célèbres comme Malraux et Camus ; les plus académiques, Gide et Valery ; les plus fameux poètes, Cocteau et Eluard ; les plus acharnés Larbaud, et Cendrars -Il y a aussi ceux que le hasard a conduit Colette pour ses tournées de music-hall, Céline à la recherche dun emploi, Beauvoir pour son premier poste de prof, Genet déserteur embastillé ; les refugiés aussi, Breton, Gracq, Char, Aragon - Et il ne faut pas oublier les locaux : Artaud, Cohen, Pagnol, Brauquier, les fondateurs des cahiers du Sud et les voisins, Giono, Apollinaire Ils ont admiré son port, jubilé de ses quartiers louches, découvert sa longue histoire et son cosmopolitisme - Rémi Duchêne, en se replongeant dans la vie et des uvres de ces écrivains nous restitue ces rencontres entre les écrivains et la méditerranée.