Éditions Armand Colin, 1933, broché, couverture à triple rabat, non paginé, 165 photos Noir & Blanc en héliographie + plan dépliant en fin de volume.
Reference : AIX-1253
Très bon état. Insolation partielle du premier plat et petite tache en haut à gauche de celui-ci, insolation du dos. Poussière incrustée dans les plats. Exempt de rousseurs. Léger dépôt de certaines photos sur la page en regard. Excellent état général. Superbe exemplaire.
Bouquinerie des Cinq Avenues
M. Alain Gilhodes
211 Boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
bouquineriedescinqavenues@orange.fr
04 96 21 81 64
Ventes fermes et comptant. Réglements chèques. Frais de port en sus. Les frais de port indiqués concernent la France et l'Europe, mais peuvent être plus importants au-delà de ces frontières et en fonction de l'évolution des tarifs postaux.
Paris, Arman Colin, 1933. Petit in-4 broché, couverture à rabats.
Illustré de 165 photographies de Fred. Boissonnas. Édition originale de ce bel album des pérégrinations homériques de Victor Bérard, qui s'adjoint alors la compagnie du grand photographe genevois, auteur de l'iconographie des monumentaux volumes que sont En Grèce par monts et par vaux (1910), Des Cyclades en Crète au gré du vent (1919) et de L'Égypte (1932). Cet album odysséen est en quelques sorte l'atlas des volumes publiés cinq ans auparavant par Bérard intitulés Les navigations d'Ulysse. Nom de propriétaire sur la couverture et au faux-titre. Couverture légèrement brunie, intérieur sans défaut. Illustré XIXe
Armand Colin, 1973, pet. in-4 br. (22 x 28), 9 p. + 170 fnch, nouvelle édition préfacée par Armand Bérard, avertissement de l'édition de 1933 par Jean Bérard, 165 photographies de Frédéric Boissonnas, une carte dépl. in-fine, bon état.
Soucieux de compléter des recherches odysséennes par des photographies qui en illustreraient les thèses, Victor Bérard, au printemps de 1912, avait entrepris de refaire, en compagnie de Frédéric Boissonnas, le périple d'Ulysse. Une remarquable associations d'images superbes et du texte des légendes par le célèbre helléniste. Cette édition reproduit intégralement l'édition de 1933 ; elle est enrichie d'une nouvelle préface d'Armand Bérard, ambassadeur de France, où le fils de l'hélléniste, à partir de ses souvenirs personnels et des lettres et papiers de famille, évoque les circonstance et les étapes des navigations méditerranéennes de Victor Bérard et de Fred Boissonnas.