Avec une notice historique sur Pierre Corneille Blessebois par Marc de Montifaud
Reference : 4106
Paris, Imprimerie F. Debons, 1876 - In 12°, 12,9x19 cm, 108 pp, broché, couverture imprimée, dos poussiéreuxL'un des 300 exemplaires numérotés surpapier de Hollande
Librairie Bal
Mme Blandine Bal
8 place Porte Reine
73000 Chambéry
France
04 79 75 05 76
Mode de paiement: par chèque, par virement et par paypal <br />Condition de paiement: par chèque, par virement ou par paypal à la commande<br />Port: à la charge du client<br />Les ouvrages réservés passé un délai d'une semaine seront remis en vente<br />En règle générale les ouvrages sont en bon état et complet sauf mention contraire<br />
Londres, Comité de Bibliophiles, 1880; in-8° demi-chagrin rouge de l'époque, filet doré sur les mors, dos à nerfs, titre doré, tête dorée; 104pp.( faux-titre et titre compris); eau-forte en frontispice, signée d' initiales entrelacées "J.H. " (?).L'encre du frontispice a déchargé sur le titre en le jaunissant un peu, sinon bon état intérieur. Dos un peu frotté, trace de mouillure sur le papier des plats.Tiré à 300 exemplaires numérotés sur papier de Hollande, celui-ci N°289.
Cette édition d'Alosie, reprise d'un roman du XVIIe siècle est due à Madame Quivogne, qui écrivait sous le pseudonyme de Marc de Montifaud. Elle fut condamnée lors de sa première parution en 1876 ( Paris chez Debons) à la destruction et valut amende et prison à Mme de Quivogne.Pia, dans sa bibliographie des Livres de l' Enfer (p. 29), donne une longue notice sur la paternité de cet ouvrage, dont il n'a pu résoudre l'énigme, mais qui d'après lui ne saurait être de Blessebois, contrairement à ce qu'affirme, dans sa préface, Marc de Montifaud, suiveur de l'avis de Paul Lacroix. (GrG)
Londres, Comité de Bibliophiles, 1880. 104 pages. (18,5x13cm). Demi-basane. Dos à nerfs. Frottements et quelques accidents à la reliure. Salissures et taches à l'intérieur. Tiré à 300 exemplaires.