Après une étude historique, tenant compte des dernières découvertes et n'écartant aucune des sources sérieuses , juives ou non juives, l'auteur nous donne un répertoire de 7.000 noms environ, qui n'est pas un bottin du judaïsme français, mais un dictionnaire assez complet, des patronymes de toutes origines portés par les israélites de France, avec, le plus souvent, mention des modifications légales intervenues.
Reference : 2575
Paris, Documents et Témoignages, 1965 - In 4°, 268 pp, broché, cartonnage souple éditeur, (petite déchirure en haut du dos)
Librairie Bal
Mme Blandine Bal
8 place Porte Reine
73000 Chambéry
France
04 79 75 05 76
Mode de paiement: par chèque, par virement et par paypal <br />Condition de paiement: par chèque, par virement ou par paypal à la commande<br />Port: à la charge du client<br />Les ouvrages réservés passé un délai d'une semaine seront remis en vente<br />En règle générale les ouvrages sont en bon état et complet sauf mention contraire<br />
Laffont, 2005, gr. in-8°, 452 pp, glossaire, index, broché, bon état, bande éditeur conservée, prière d'insérer, envoi a.s. (nom du destinataire découpé)
Agressions, profanations de cimetières, violences verbales, menaces : le XXIe siècle est-il celui du retour de l'antisémitisme en France ? Après deux ans d'une enquête menée avec une équipe de douze sociologues, Michel Wieviorka présente un état des lieux approfondi et répond à toutes les questions soulevées par les manifestations actuelles d'antisémitisme. L'antisémitisme en France est-il lié à l'existence d'une importante population musulmane, comme l'assure une idée répandue ? Doit-il beaucoup à la rencontre de l'islamisme et d'une extrême gauche résolument antisioniste ? Le phénomène est-il favorisé par la tendance au communautarisme des juifs de France ? Trouve-t-il un débouché dans une extrême droite puissante, comme semble en témoigner l'Alsace ? Rencontre-t-il dans l'institution scolaire un espace favorable, susceptible de le rendre vivace ? Dans chaque cas, une étude de terrain fournit une réponse nuancée et concrète qui permet de comprendre les origines et le contenu de la haine des juifs aujourd'hui, comme d'en apprécier l'ampleur. Loin de tout excès, un ouvrage rigoureux et objectif qui dépasse toute polémique.
Un ouvrage de 268 pages, format 135 x 220 mm, broché, publié en 1965, Documents et Témoignages, bon état
Phone number : 04 74 33 45 19
Corlet (imp.) 1985 in8. 1985. Broché.
Bon état couverture un peu frottée intérieur propre
1956 Paris, Documents et témoignages, 1965, volume in-8 broché, 268 pages, très bon état
Paris, Documents & Témoignages (direction Henry Coston), 1985 ; in-8 (136 x 210 mm), 272 pp. (manque les 4 premières pages, faux-titre et titre) (une feuille décollée), broché. Ouvrage à caractère antisémite proche des thèses de Drumont ou de Maurras, voire du national-socialisme.