Grenoble, Roissard, 1961, 1 plein maroquin janséniste bleu, retours et charnières du même maroquin, tranchefiles en soie, tête dorée, témoins conservés, contreplats et 1ères gardes doublés de veau velours, 2èmes et 3èmes gardes doublées de papier peint irisé de poudre d'or, couverture conservée, étui bordé du même maroquin, recouvert du même papier peint et doublé de veau velours. Belle reliure de Crespo de Cunsel. grand in-8 de 188 pp., dessins à la plume rehaussés de gouaches de L. A. Cabane, tiré à 1000 exemplaires, un des 974 sur pur chiffon Lafuma des papeteries Navarre ;
Reference : 9282
Exemplaire en parfait état.
Librairie Ancienne du Vivarais
M. Patrick CARLE
Auriolles
07200 Saint Etienne de Boulogne
France
06 80 15 77 01
Conformes aux usages du Syndicat National de la Librairie Ancienne et Moderne et aux règlements de la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne. Les prix indiqués sont nets, port en sus.
Grenoble, Roissard, (Imprmeries Réunies à Chambéry), 1961 ; in-8. 186 pp.-1 f. - 8 dessins hors-texte à la plume rehaussés à la gouache. Pleine peau à gros grains noire, contre plats bordés, dos lisse, titre doré, tête dorée, couvertures et dos conservés. Etui bordé. Parfait état. Bel exemplaire. .
Edition tirée à 1000 exemplaires sur pur chiffon Lafuma de Navarre, numérotée, et réservée au Cercle des Professeurs bibliophiles de France. Ces poésies inspirées par les sentiments amoureux que Parny avait pour une jeune femme qu'il avait connue sur l'île de La Réunion, avaient paru en 1778 et connurent aussitôt un grand succès. Louis-André Cabane (1915-1988) était originaire de Roanne et s'est illustré par une peinture plutôt abstraite et inspirée par la vision au kaléidoscope.