P.U.F., collection "Que sais-je ?", 1949, 1 br. in-8 de 124-(4) pp. ;
Reference : 5154
Librairie Ancienne du Vivarais
M. Patrick CARLE
Auriolles
07200 Saint Etienne de Boulogne
France
06 80 15 77 01
Conformes aux usages du Syndicat National de la Librairie Ancienne et Moderne et aux règlements de la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne. Les prix indiqués sont nets, port en sus.
In-8° Que Sais-je ? n°62 publié en 1949 (1ère édition 1942). 15e mille, 128 pp plus couverture souple de 4 pp. Presses Universitaires de France. Imprimé en 1949 à Vendôme.
Bon état. Travail réalisé par Auguste Chevalier, membre de l'Institut, professeur honoraire au Museum national d'Histoire naturelle, professeur à l'Ecole nationale de la France d'Outre-Mer. L'ouvrage est passionnant qui retrace avec curiosité les usages de plantes aussi connues que le tabac mais qui ne furent pas immédiatement adoptées par les Européens. Les origines, les débuts de ces connaissances agricoles remontent toutefois à l'Antiquité... «C'est de l'expédition d'Alexandre le Grand, au IVe siècle avant J.-C. que datent les premiers renseignements sur les plantes cultivées sous les tropiques. L'expédition de ce conquérant fit connaître en Europe le Bananier, le Citronnier ou Pommier de Médie, peut-être aussi le Riz qui n'était pas connu des anciens Egyptiens. La Cannelle fut apportée en Europe par les Phéniciens ; elle croît à Ceylan. Parmi les épices de l'Inde ou de Malaisie qui, après l'expédition d'Alexandre, s'introduisirent en Grèce et de là en Italie, non pas comme cultures mais comme marchandises, on cite le Poivre, le Gingembre et les Cardamomes.»
Phone number : 06 71 05 07 87
PUF. 1949. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Papier jauni. 124 pages. Etiquette de code sur le dos. Tampon et annotations de bibliothèque en page de titre.. . . . Classification Dewey : 0-GENERALITES
'Que sais-je ?', n° 62. Classification Dewey : 0-GENERALITES