Pont-Saint-Esprit, La Mirandole, collection "Images et Traditions", 2005. Broché, couverture illustrée. in-8 de 344 pages, photos, dessins de Gaby Beaume, Robert Petit-Lorraine et Michel Rouvière.
Reference : 20536
Cépages disparus. - Les Pinots. - Clinton et autres treilles. - Les hybrideurs d'Aubenas. - Lettres de Balazuc. - Chroniques du Petit Vigneron. - La reconversion qualitative des vignobles ardéchois.
Librairie Ancienne du Vivarais
M. Patrick CARLE
Auriolles
07200 Saint Etienne de Boulogne
France
06 80 15 77 01
Conformes aux usages du Syndicat National de la Librairie Ancienne et Moderne et aux règlements de la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne. Les prix indiqués sont nets, port en sus.
Pont-Saint-Esprit, La Mirandole, 2005, in-8 br., 343 p., préface de Jean-Paul Ganivet, coll. "Images et Traditions", 100 photographies, envoi de J. Reyne, très bon état.
"Ce n'est pas un devoir, c'est un plaisir de mémoire" : c'est ainsi que Jacky Reyne qualifie le travail réalisé pour écrire cet ouvrage, en collaboration avec son ami Guy Boyer. L'idée de départ a germé autour des Chroniques du Petit Vigneron, de Guy Boyer, parues dans le Dauphiné Libéré entre 1973 et 2003. Ils ont effectué tous deux un retour dans le passé pour nous raconter, au-delà de l'histoire du renouveau du vignoble ardéchois, celle des hommes qui ont oeuvré à cette reconversion. En effet, ce sont avant tout les mots fraternité, confiance, solidarité, partage, amitié, union... qui constituent le fil conducteur de ce récit, le rendant profondément humain. Voir le sommaire sur photos jointes.