Paris, Michel Lévy, 1866. Demi basane, dos orné. in-8 de (2)-353 pages.
Reference : 20388
Edition originale. Pierre Clémenceau, sculpteur et héros de ce roman, assassine son épouse, qui l'avait quitté pour son meilleur ami.
Librairie Ancienne du Vivarais
M. Patrick CARLE
Auriolles
07200 Saint Etienne de Boulogne
France
06 80 15 77 01
Conformes aux usages du Syndicat National de la Librairie Ancienne et Moderne et aux règlements de la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne. Les prix indiqués sont nets, port en sus.
Durel 1909 édition spéciale, 1 des 110 exemplaires sur vélin d’Arches, in-8 Jésus, broché, couverture rempliée, 353 pp, sous emboîtage toile. Très bel exemplaire. Impression à tirage limitée sur grand papier de celle de 1866 chez Lévy Frèes, Libraires éditeurs.
Alexandre Dumas fils (1824 - 1895) romancier et auteur dramatique français. Il fut comme son père un auteur à grand succès et reste connu principalement pour son roman “La Dame aux camélias” ainsi que ses deux pièces “Le Fils naturel” et “Un Père prodigue”. Ce n'est pas seulement sur la scène que Dumas a poursuivi le triomphe des thèses sociales qu'il n'a cessé de soutenir. Son roman présenté sous forme de factum judiciaire, “l'Affaire Clémenceau, Mémoire de l'accusé “ (1866) est un plaidoyer en faveur du châtiment de l'adultère par la main même de l'époux outragé. En 1869, dans une brochure destinée à faire connaître l'établissement des Madeleines repenties situé à Clichy-la-Garenne, il réclamait la réhabilitation de la femme déchue par l'expiation. Après une incursion sur le terrain politique dans sa fameuse “Lettre sur les choses du jour” (1871), il reprend, dans une brochure à titre bizarre, l”'Homme-Femme” (1872), la théorie dont “la Femme de Claude” fut la démonstration. Il a de plus pris une part brillante aux discussions soulevées par la Question du divorce (1880) et par la Recherche de la paternité (1883), questions qu'il a examinées sous toutes leurs faces, dans un certain nombre de préfaces ou de lettres plus ou moins destinées à la publicité. Bon état d’occasion
Paris, Michel Lévy frères, 1866 ; grand in-8°,demi-chagrin violine,dos lisse,jeux de pointillés et doubles filets dorés,auteur et titre doré;2ff.,353pp.;traces de mouillure très pales en début et fin,petite insolation du papier en haut du 1er plat,mais bon exemplaire.
Edition conforme à l'originale (cf.Vicaire T.III,468) avec mention fictive de 2ème édition. (GrD)
P., Michel Lévy, 1866, in 8, 353pp. ; demi basane, dos à faux nerfs orné (petits défauts) ; rousseurs.
Edition parue la même année que loriginale. Peu douvrages ont eu autant de retentissement que ces prétendus mémoires dun homme accusé davoir tué sa femme (P. Larousse). ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Paris, A. Durel, 1910 [suivi de :] Paris, Le Livre contemporain, 1905. 2 vol. in-4, [6]-[6]-333 pp. 20 pl. + 6 pl., maroquin brun de Gruel, filets dorés en encadrement sur les plats, dos orné de filets dorés, encadrement intérieur orné de filets dorés, doublure et garde de soie beige brodé de fleurs, chemise de demi-maroquin, étui bordé, couvertures conservées (petites épidermures à l'étui, frontispice en 3 états relié avec les eaux-fortes en fin de vol.).
Nouvelle édition reprenant l'originale de 1866 de ce roman de Dumas fils. Elle comprend deux exemplaires du fac-similé de Jules Claretie, la reproduction du livre de Dumas fils publiée par Michel Lévy frères en 1866 illustrée de 10 planches en 2 états de Besnard : 1 état avec remarque et 1 état définitif. Un des 10 exemplaires sur vergé (et non vélin comme annoncé) numérotés en chiffres romains. Un exemplaire des eaux-fortes d'Albert Besnard comprenant 6 états de l'eau-forte du frontispice de la présente édition : 4 avant la lettre et 2 avec le lettre. Un des 10 exemplaires mis dans le commerce numérotés en chiffres romains. Superbe exemplaire dans une belle reliure signée de Gruel. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.