Nimes, Camariguo, (réimpression de l'édition de 1846), 1985, 1 cartonnage éditeur imitation cuir, titre sur les plats et au dos en lettres dorées. 2 volumes in-8 de XVI-350 et (5)-378-(6) pages, portrait de l'auteur d'aprés une litho de Storck, tirage limité à 500 exemplaires, sur papier Luxe Vergé de France "Ivoire" ;
Reference : 19901
charmants souvenirs historiques, biographiques, anecdotiques; vieilles légendes et chroniques; descriptions pittoresques, notices étymologiques, minéralogiques; études sur l'agriculture, le commerce, les moeurs, le caractère.... Du pays de Vivarais. Ovide de Valgorge est né à Largentière en 1809, il était le petit fils de noble Jean Roch de Jossouin, de Planzolles, seigneur justicier à Valgorge, Loubaresse et de Marie-Christine de Jossouin de Valgorge. Il passe une partie de son enfance au Cheylard, il commence ses études au collège d'Aubenas et les continue au collège royal de Nimes. Il fait son droit à Aix et Grenoble. Il devient avocat à Largentière, élu membre de l'Académie Royale du Gard, de l'Académie des sciences, belles lettres et arts de Lyon, conseiller général de Valgorge.
Librairie Ancienne du Vivarais
M. Patrick CARLE
Auriolles
07200 Saint Etienne de Boulogne
France
06 80 15 77 01
Conformes aux usages du Syndicat National de la Librairie Ancienne et Moderne et aux règlements de la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne. Les prix indiqués sont nets, port en sus.