A Aix, chez Auguste Pontier, 1823, 1 broché, couverture muette d'attente. in-8 de 1 feuillet blanc, titre, 472 pages + 2 feuillets de table et 1 feuillet d'errata, exemplaire à pleines marges ;
Reference : 17457
Notice sur monsieur Alexandre-Jules-Antoine-Fauris de Saint-Vincens, né à Aix en Provence, par Marcellin de Fonscolombe (entomologiste, né à Aix). - Discussion des principes sur lesquels est fondée la nouvelle jauge. - Notice sur Pierre-Auguste d'Adaoust, né à Aix-en-Provence. - Précis d'un mémoire sur l'application du fluide galvanique à l'organe de la vue, par l'abbé Davin. - Eloge funèbre de Jean-Baptiste de Brancas, archevêque d'Aix en Provence (Né à Pernes les Fontaines). - Notice sur la constitution géologique du bassin houiller des Bouches-du-Rhône et sur les diverses qualités de houille qu'il renferme, par le minéralogiste Jean Blavier. - Notice sur inscription qu'on voit dans la chapelle de la Magdeleine, dite de la Chèvre, prés du bac de Mirabeau, suivie d'un aperçu historique sur l'ordre des Frères Pontifes. - Mémoire sur le carbone et sur les engrais qui le fournissent dans la végétation. - Dissertation sur l'utilité des Académies de provinces, par Joseph Marie Portalis d'Aix en Provence. - Manière de calculer la longitude. - Ode au Comte Vittorio Alfieri, par le Marquis d'Arbaud-Jouques. - Stances lues dans un banquet de la Garde Nationale d'Aix. - Traduction en vers provençaux de quelques fables de La Fontaine: Lou croupatas et lou reinard - Lou loup et lou chin, par Léon d'Astros.
Librairie Ancienne du Vivarais
M. Patrick CARLE
Auriolles
07200 Saint Etienne de Boulogne
France
06 80 15 77 01
Conformes aux usages du Syndicat National de la Librairie Ancienne et Moderne et aux règlements de la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne. Les prix indiqués sont nets, port en sus.