Privas, imp. Guiremand, s.d. (1858), 1 en cahiers, sans couverture. in-8, titre, 12 pages, paginées 51 à 62, quelques rousseurs ;
Reference : 12398
"Le chemin poétique d'un aveugle", revue de poésie qui paraissait en livraisons.Cette livraison est entièrement consacrée au "Triumvirat. Journaliste", satire sur l'apparition à Largentière du journal le "Bas-Vivarais", en 1857.Cette revue poétique devait se composer de 22 livraisons à 50 centimes: Il n'en a guère paru que la moitié.D'autres livraisons sont consacrées "aux Mânes de Philippe Cachon d'Aubenas" et à "Olivier de Serres".Hippolyte Laforest parcourait l'Ardèche, quelquefois fois acompagné d'un petit garçon, car il était pratiquement aveugle, et présentait lui-même les livraisons de son "Chemin poétique".Cette revue poétique ne rapportait pas grand'chose à l'Homère ardéchois, il vivait misérablement. Il finit ses jours dans un hospice à Paris.réf. biblio.: Henry Vaschalde: "Histoire des poètes du Vivarais. - Albin Mazon: "Voyage dans le Midi de l'Ardèche".
Librairie Ancienne du Vivarais
M. Patrick CARLE
Auriolles
07200 Saint Etienne de Boulogne
France
06 80 15 77 01
Conformes aux usages du Syndicat National de la Librairie Ancienne et Moderne et aux règlements de la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne. Les prix indiqués sont nets, port en sus.