Privas, Imprimerie de Roure, 1872, 1 broché. in-8 de 183 pages, illustré de gravures à l'eau forte par M. P. Latil (portrait, chateau de La Borie, tour de Balazuc, etc..) ;
Reference : 11889
Rare.Histoire de la chatelaine vivaroise, Jacqueline De La Borie. Récit historique romancé.Le chateau de La Borie est situé sur la commune de Pradons, prés de Ruoms. C'est dans ce chateau que mourut le marqui de La Fare, étouffé en mangeant de la morue.Jacqueline de La Borie appartient à l'illustre maison vivaroise de Borne. Elle épousa Charles De la Fare et lui apporta les terres de Valgorge et de Logères. Ils eurent un fils célèbre, le poète Charles-Auguste de la Fare. Elle épousa en seconde noce Scipion de Grimoard de Beauvoir du Roure, lieutenant général du Languedoc. A la mort de Jacqueline de la Borie, le chateau fut vendu à la famille de Vogüé.réf. biblio: "Voyage le long de la rivière d'Ardèche", par le docteur Francus.
Librairie Ancienne du Vivarais
M. Patrick CARLE
Auriolles
07200 Saint Etienne de Boulogne
France
06 80 15 77 01
Conformes aux usages du Syndicat National de la Librairie Ancienne et Moderne et aux règlements de la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne. Les prix indiqués sont nets, port en sus.