Le Caire, édité par le journal 'L'Egypte", 1904, 1 br., petit manque sur la 1ère de couverture. in-8 de 48 pages non coupées ;
Reference : 11873
Nubar-Pacha, né à IstanbuL. Premier président de l'Union Générale Arménienne de Bienfaisance. Son père fut premier ministre d'Egypte. En 1878 il est nommé administrateur des chemins de fer égyptiens. Il invente une machine à labourer. A partir de 1906 il se consacre à la question arménienne. Il est chargé de convaincre les Puissances de la nécessité des réformes en faveur des arméniens de l'Empire Ottoman. En 1915, il lance une pétition en faveur des victimes du génocide arménien. Il plaide la cause de son peuple auprés des alliés pour insérer l'Arménie dans le consert international. Il crée la Légion arménienne. A partir de 1921 il se consacre entièrement à son Union de Bienfaisance pour l'Arménie.Emile Bertrand, était gérant de "La voix de l'Arménie".
Librairie Ancienne du Vivarais
M. Patrick CARLE
Auriolles
07200 Saint Etienne de Boulogne
France
06 80 15 77 01
Conformes aux usages du Syndicat National de la Librairie Ancienne et Moderne et aux règlements de la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne. Les prix indiqués sont nets, port en sus.