Communication faite à l'Académie de médecine de Paris dans la séance du 19 avril 1881. Paris, Lauwereyns. 1881. Plaquette in-8 (22x14). 15 pages. Cartonnage moderne façon Bradel, 1° couverture conservée.
Reference : 677
Envoi d'auteur. Tirage à part fort rare. G. Apostoli est le premier à avoir employé le courant faridique double dans le traitement des maladies de l'utérus. Il répandit l'électro- thérapie gynécologique dans le monde entier (Garrison, History of Médicine). Très bon état, reliure moderne (manque partielle de la pièce de titre).
Librairie la Devinière
J. Mazoyer - R. Munari
LA DEVINIERE, 386 Chemin des Mûriers
01090 Montmerle sur Saône
France
04 74 69 35 19
Conformes aux usages de la Librairie Ancienne. Toute première commande doit être confirmée par courrier, fax ou e-mail. L'expédition se fera à réception du règlement. - Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont à la charge de l'acquéreur, les envois se font en recommandé par la poste. L'emballage est gratuit. Dans un délai de 15 jours après réception, tout ouvrage ne convenant pas, pourra être intégralement remboursé, s'il est retourné (en recommandé) à la librairie, soigneusement emballé, après accord. Les règlements émis par des banques étrangères ou en eurochèques doivent être majorés de 15 euros (pour frais de banque). En cas de paiement par Carte Bleue, les numéros peuvent être transmis par téléphone.
Paris, Lauwreyns, 1881. 15 pages. (23x14 Cm). Broché, couverture Imprimée. Quelques rousseurs. Petits accrocs. Publié à Paris en 1881 par Lauwreyns, cet ouvrage de Georges Apostoli marque un tournant dans le domaine de la gynécologie et de l'électrothérapie. En se focalisant sur l'application de l'électricité après les accouchements, l'auteur, pionnier dans l'utilisation du double courant faradique pour le traitement des maladies de l'utérus, partage ses découvertes et méthodologies. Ce texte, initialement paru dans les "Annales de Gynécologie", détaille la procédure de faradisation de l'utérus. Rousseurséparses.
Communication faite à l' Académie de Médecine. Paris. Lauwereyns 1881. Plaquette in-8. 15 pages.
Tiré à part des Annales de gynécologie. Envoi d'auteur sur la couverture. Bon état.