Suivi d'une note géologique et paléontologique sur Vals et ses environs par le Docteur Jourdan (de Lyon). P. J.B. Baillière, Sans date (vers 1860). In-8 (25/16cm), 298 pages. Demi chagrin vert de l'époque, dos à nerfs orné de fleurons dorés. Première couverture conservée. Petite auréole sur le bas de la reliure (pas d'atteinte au texte).
Reference : 5967
Envoi de l'auteur le Docteur Clermont (Médecin consultant à Vals) adressé au Docteur Maclet. Bel état du texte.
Librairie la Devinière
J. Mazoyer - R. Munari
LA DEVINIERE, 386 Chemin des Mûriers
01090 Montmerle sur Saône
France
04 74 69 35 19
Conformes aux usages de la Librairie Ancienne. Toute première commande doit être confirmée par courrier, fax ou e-mail. L'expédition se fera à réception du règlement. - Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont à la charge de l'acquéreur, les envois se font en recommandé par la poste. L'emballage est gratuit. Dans un délai de 15 jours après réception, tout ouvrage ne convenant pas, pourra être intégralement remboursé, s'il est retourné (en recommandé) à la librairie, soigneusement emballé, après accord. Les règlements émis par des banques étrangères ou en eurochèques doivent être majorés de 15 euros (pour frais de banque). En cas de paiement par Carte Bleue, les numéros peuvent être transmis par téléphone.
Baillière 1881 in8. 1881. reliure demi-basane. 338 pages. Bon Etat intérieur propre un coin legerement écrasé
Paris, J.-B. Baillière et fils, Londres, New York, s. d. [circa 1880], in-8, 341pp, demi-chagrin rouge, dos à nerfs orné, Vals fut l'une des premières stations thermales françaises. La source est exploitée par la Société des Eaux Minérales de Vals depuis 1602. Au milieu du XVIIIe siècle, quelque 12 000 bouteilles d'eau de Vals étaient expédiées dans toute la France et au-delà. Les curistes venaient en nombre ?prendre les eaux? sur place. En 1878, la station prenait le nom de Vals-les-Bains. Assurées par plusieurs exploitants (dont la Société Générale des Eaux Minérales de Vals), les expéditions s'élevaient alors à quelque trois millions de bouteilles. Coiffes et coins frottés, accroc à la coiffe de tête 341pp.
[VIVARAIS] - [EAUX MINERALES] - CLERMONT, de Lyon (le Docteur) - JOURDAN (Le Docteur).-
Reference : 69603
P., Baillière, sans date, in 8° relié demi-chagrin rouge, dos à nerfs très orné, 341 pages.
Bel exemplaire, avec un ex-libris armorié sur le premier contre-plat (Valette). ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Paris, Baillière, s.d. (1868), 1 demi chagrin, dos à nerfs, orné, plats et coins frottés. in-8 de 341 pp. ;
Clermont était le pseudonyme du docteur J.-L. Numa, médecin consultant à Vals. Il traite du pays de Vals en général (topographie, climat, moeurs, industrie), des eaux alcalines gazeuses de la source Dominique.
Phone number : 06 80 15 77 01
Paris Bailliére SD ( vers Paris Bailliére SD ( vers 1950), grand In-8 relié demi chagrin rouge, dos à nerfs trés décoré. 338 pages. Trés bon exemplaire.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.