Comédie en un acte et en vers , représentée pour la première fois à l'Odéon en 1864. Paris. Ferroud. 1920. In-12 (17x12). 24 pages. Broché, couverture illustrée en couleurs.
Reference : 5483
Texte calligraphié, enluminé et historié par H. Malatesta. Texte imprimé en caractère renaissance. 4 planches en couleurs et vignettes. Pièce qui fut interprétée par Sarah Bernhardt et Melle Agar. Edition tirée à 1500 exemplaires dont 1200 sur vélin, un de ceux-ci (n° 528). Dos légèrement insolé, némmoins bel exemplaire.
Librairie la Devinière
J. Mazoyer - R. Munari
LA DEVINIERE, 386 Chemin des Mûriers
01090 Montmerle sur Saône
France
04 74 69 35 19
Conformes aux usages de la Librairie Ancienne. Toute première commande doit être confirmée par courrier, fax ou e-mail. L'expédition se fera à réception du règlement. - Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont à la charge de l'acquéreur, les envois se font en recommandé par la poste. L'emballage est gratuit. Dans un délai de 15 jours après réception, tout ouvrage ne convenant pas, pourra être intégralement remboursé, s'il est retourné (en recommandé) à la librairie, soigneusement emballé, après accord. Les règlements émis par des banques étrangères ou en eurochèques doivent être majorés de 15 euros (pour frais de banque). En cas de paiement par Carte Bleue, les numéros peuvent être transmis par téléphone.
[Charles X] Mea culpa de Charles X ex roi de France, et de ses Ministres - Les adieux de Charles aux Français. - Son départ pour se rendre en Saxe passant par Hambourg accompagné seulement de cent personnes. Paris 14 août 1830.
Reference : 013495
[Charles X] Mea culpa de Charles X ex roi de France, et de ses Ministres - Les adieux de Charles aux Français. - Son départ pour se rendre en Saxe passant par Hambourg accompagné seulement de cent personnes. Paris 14 août 1830. [Paris], imprimerie de Demonville, rue Christine n°2. 2p in-4. Rare document contre le roi déchu et ses ministres, à peine répertorié, qui existe dans deux versions : la nôtre et une imprimée à Nancy chez Richard-Durupt. Le WorldCat ne donne qu'un seul exemplaire de chaque tirage : Leyde pour notre tirage, BnF pour celui de Nancy. Ce document se présente comme une lettre de Charles X, commençant et finissant par la formule « Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa », dans laquelle on voit un roi faible, naïf, manipulé par ses ministres dont certains, pourtant catholiques, ne sont que des « loups ravissants ». A la fin de la lettre, trois petits paragraphes montrent que le document date d'août 1830. En effet, il est dit que Charles X part en Saxe via Hambourg, ne pouvant se rendre en Angleterre, alors qu'il embarque le 16 août pour l'Angleterre. Très rare document. [304-2]
Manzi, Joyant et Cie. Septembre 1902. In-Folio. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Paginé de 1 à 24. Nombreuses illustrations en couleurs et noir et blanc dans et hors texte. Couverture en couleurs.. . . . Classification Dewey : 70-Journalisme, édition. Journaux
Sommaire : Le couronnement d'Edouard VII, La voiture du prince et de la princesse de Galles passant sous l'arc de triomphe canadien, Le couronnement d'Edouard VII par Frédéric Masson, Le cortège royal passant dans parliament street après le couronnement, Le carrosse royal devant Whitehall, La tête du cortège devant l'amirauté, Une nouvelle dynastie, la maison de Hanovre et la maison de Cobourg, Le mariage du prince de Galles (Edouard VII) et de la princesse Alexandra, Windsor, 10 mars 1863, Le mariage du duc d'York (aujourd'hui prince de galles) et de la princesse May, 6 juillet 1893, La reine Victoria et sa famille, groupe tiré d'un tableau représentant le mariage de la princesse royale, Le roi Edouard VII par Paul Villars Classification Dewey : 70-Journalisme, édition. Journaux
Broché sous jaquette, 21X13 cm, 2020, 536 pages, éditions Stock. Très bon état.
Broché couverture rempliée, sous emboitage, 1946, 128 pages, 28 planches dessinées par Léon Husson réhaussées de gouache par Belfer, un des 375 exemplaires numérotés sur alfa-mousse Navarre (tirage total 375 exemplaires), collection des provinces françaises, éditions des provinces françaises. Fentes en bords de l'étui, livre en très bon état non coupé.
Broché couverture rempliée, sous emboitage, 1946, 128 pages, 28 planches dessinées par Xavier de Langlais et par Pierre Péron réhaussées de gouache à la main par Belfer, un des 250 exemplaires numérotés sur vélin (tirage total 575 exemplaires), collection des provinces françaises, éditions des provinces françaises. Etui avec de petits frottements, livre en très bon état non coupé.