Notes prises au cours du raid : Alger-Dakar-Alger par le Tanezrouft. Préface de Pierre Mac-Orlan. P. Berger-Levrault 1931. Grand in-4, 76 pages.+ 64 planches. Broché.(dos cassé, petit manque au bas du dos).
Reference : 49452
Carte, 64 photographies originales reproduites en héliogravure.
Librairie la Devinière
J. Mazoyer - R. Munari
LA DEVINIERE, 386 Chemin des Mûriers
01090 Montmerle sur Saône
France
04 74 69 35 19
Conformes aux usages de la Librairie Ancienne. Toute première commande doit être confirmée par courrier, fax ou e-mail. L'expédition se fera à réception du règlement. - Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont à la charge de l'acquéreur, les envois se font en recommandé par la poste. L'emballage est gratuit. Dans un délai de 15 jours après réception, tout ouvrage ne convenant pas, pourra être intégralement remboursé, s'il est retourné (en recommandé) à la librairie, soigneusement emballé, après accord. Les règlements émis par des banques étrangères ou en eurochèques doivent être majorés de 15 euros (pour frais de banque). En cas de paiement par Carte Bleue, les numéros peuvent être transmis par téléphone.
1923 / 197 pages. Broché. Editions Imprimerie Paul Brodard.
Couverture piquée, dos refait et collé, intérieur très frais. Bon état.
Notes prises au cours du raid Alger-Dakar-Alger par le Tanezrouft, avec une carte et 64 photographies originales reproduites en héliogravure. Paris, Berger-Levrault, 1931, in-4, broché, couverture rempliée illustrée en couleurs d'une carte, 75 pp. et photographies à la suite.
Tirage limité à 50 exemplaires numérotés sur vélin réservés un l'auteur ; non numéroté. La carte en frontispice mentionne que le raid a été accompli par 4 voitures Peugeot sous la direction de M. Isaac Koechlin, administrateur délégué de la Société des Automobiles Peugeot. Le raid, parti d'Alger le 26 décembre 1929, est revenu à Alger le 28 janvier 1930. Il a parcouru 16.000 kilomètres et traversé les villes de Alger, Ghardaïa, El Goléa, Timimoun, Reggane, Gao, Niamey, Ouagadoudou, Bamako, Tombouctou, et Gao. Le livre comporte deux dédicaces imprimées : l'une "au docteur Robert Tillier, médium de notre mission, je dédie fraternellement ce livre fruit de nos entretiens" et l'autre "avec l'hommage de ma respectueuse gratitude aux dirigeants de la société des Automobiles Peugeot à qui je dois d'avoir accompli cet inoubliable voyage". Ce livre prépare l'importante exposition coloniale de 1931, au succès phénoménal, puisqu'elle accueille 34 millions de visiteurs. Dans le contexte, il y a de nombreuses publications autour de ce thème, dont la Mission ethnographique et linguistique Dakar-Djibouti. Mention manuscrite : "Offert gracieusement par le garage Peugeot Rue des Gâteaux Moulins". Petites usures à la reliure.
Bélier-Prisma, 1967. Grand in-4, n.p., cartonnage éditeur sous jaquette illustrée (coiffe supérieure légèrement frottée).
Superbe ouvrage, « essai photographique », « représentation personnelle - un fragment d'un continent vaste et varié », montrant l'Afrique et l'art africain en 152 photographies noir et blanc au grain très épais, avec des commentaires de l'auteur sur chaque photo en fin d'ouvrage. * Voir photographie(s) / See picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte sur rendez-vous.
Paris, Berger-Levrault 1931 In-4 28 x 23 cm.Broché, couverture illustré, 73 pp., 1 carte, orné de 64 photographies originales extraites du film pris au cours du raid Alger-Dakar, table des matières. Exemplaire enrichi d’un envoi autographe de l’auteur. Dos cassé, couverture effrangée.
Bon état d’occasion
64 photos en héliogravure illustrent ce récit de voyage qui va de Marseille à Dakar en passant par Alger, Gao, Niamey, Ouagadougou, Bamako, et Tombouctou. 1/2 basane verte, dos à nerfs orné. Paris Berger-Levrault 1931 1 volume in-4°.