Paris, 5, rue bayard. 1900-1903. In-folio (37x25). 450 pages. Simple demi toile noire de l'époque.
Reference : 4875
Tête de collection : Du n°1 (24 décembre 1900) au n° 59 ( 9 février 1902). Romans, récits, actualités, recettes utiles, modes, jeux d'esprit La 1° et la dernière page de chaque numéro sont illustrées d' une grande composition gravée sur bois (scènes, actualités, portraits...). Bon état.
Librairie la Devinière
J. Mazoyer - R. Munari
LA DEVINIERE, 386 Chemin des Mûriers
01090 Montmerle sur Saône
France
04 74 69 35 19
Conformes aux usages de la Librairie Ancienne. Toute première commande doit être confirmée par courrier, fax ou e-mail. L'expédition se fera à réception du règlement. - Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont à la charge de l'acquéreur, les envois se font en recommandé par la poste. L'emballage est gratuit. Dans un délai de 15 jours après réception, tout ouvrage ne convenant pas, pourra être intégralement remboursé, s'il est retourné (en recommandé) à la librairie, soigneusement emballé, après accord. Les règlements émis par des banques étrangères ou en eurochèques doivent être majorés de 15 euros (pour frais de banque). En cas de paiement par Carte Bleue, les numéros peuvent être transmis par téléphone.
Journal de la Marine. LE YACHT. Marine de Guerre, Marine de Commerce, Navigation de Plaisance. Journal Hebdomadaire paraissant le Samedi.
Reference : 20908
(1896)
1896 Paris,1896 +1er semestre 1897,un volume IN4 reliure demi basane noire,dos usé,coins frottés,une charniere fendue sur 4 cm,neanmoins solide : 624+ 312p.,un cahier detaché,collationné complet,bon etat
illustrations photographiques et figures ou dessins dans le texte,devenu rare.
1869 Le Monde illustré, Paris 1869, 27x37cm, relié. - Édition originale. Reliure en demi basane,dos lisse titré Volume complet avec sa page de couverture de tome ; chaque numéro contient huit pages. Contributions de Gustave Aymard et Charles Yriarte notamment, dessins de Cham, Gustave Doré et Edmond Morin notamment. Revue illustrée de nombreuses gravures pleine page en noir et blanc, quelques gravures en double page.sans rousseurs,tirage bien noir. Le Monde illustré est un journal hebdomadaire d'actualité paru de 1847 à 1940 et de 1945 à 1956, il a été dirigé notamment par Paul Dalloz et Charles Yriarte. Dès son lancement Le Monde illustré s'assure la collaboration d'auteurs et artistes tels que Alexandre Dumas, Paul Féval, Théophile Gautier, George Sand, Cham, Gustave Doré,etc.
bon état
Journal hebdomadaire des Arts et Métiers Journal hebdomadaire des Arts et Métiers de la mécanique pratique, et découvertes, inventions, perfectionnements, procédés utiles, de l ‘industrie et de l’économie facturière, commerciale, rurale et domestique de l’Angleterre, etc. Tome second In 8 demi cuir, titre, tomaison, fers, roulette, filets dorés. XXXII-445 pages, pages de table des matières et d’errata. 20 planches hors-texte, la plupart dépliantes dont 3 avec déchirures, et une avec un petit manque de papier au niveau d’une pliure. Machines à vapeur, navigation chauffage, mécanique physique chimie, agriculture, économes Sautelet Charpenay & Cie. 1825. Peu courant.
1867 Le Monde illustré, Paris 1867,IN FOLIO, 27x37cm, relié. - Édition originale. reliure demi basane,dos lisse titré,412 pages, illustrées d'innombrables gravures noir et blanc, dans et hors-texte, au siège de la revue,bien complet de la grande vue panoramique dépliante de l’exposition universelle Paris 1867 . Bon état d'usage,sans rousseurs,tirage bien noir. - ("Goya") notamment, dessins de Cham, Gustave Doré et Edmond Morin entre autres.
bon état
Paris, Librairie Plon, 1898-1899. 85 fascicules +15. In folio, 4 pages par n°. Couvertures illustrée. Reliure vélin ivoire, plats dominotés, dos lisse, pièce de titre chagrin rouge.
PSST...! COLLECTION COMPLETE DU N° 1 (5 FEVRIER 1898) N° AU N° 85 (16 SEPTEMBRE 1899). LE FIFRE du N° 1 première année 23 février 1889 au N° 15 1er juin 1889. COLLECTION COMPLETE.Caran d'Ache et Forain collaboraient depuis plusieurs années au Figaro, journal longtemps ouvert aux articles de Zola en faveur de Dreyfus avant de devoir reculer face au mécontentement de son lectorat. Malgré ce revirement, la ligne éditoriale du journal reste modérée, ne permettant pas à ses dessinateurs de violentes charges anti -dreyfusardes et antisémites. Psst...! est un journal hebdomadaire satirique français. Paru en 1898-1899, il contient des caricatures et dessins antidreyfusards et antisémites de Caran d'Ache et de Forain. Le titre évoque un sifflement discret destiné à attirer l'attention. Sa ponctuation est une référence évidente au J'accuse! de Zola publié dans lAurore du 13 janvier 1898. En réponse au manifeste dreyfusard du célèbre écrivain, les deux dessinateurs de Psst...! accablent les défenseurs de Dreyfus et représentent ceux-ci comme les instruments d'un complot ourdi contre la France et son armée par les juifs et les puissances étrangères. Le lancement de l'hebdomadaire est notamment salué par Édouard Drumont dans la Libre Parole du 7 février. Dans le numéro de la veille, Forain était interviewé par Gaston Méry au sujet de la fondation de Psst...! : « [Caran d'Ache et moi avons obéi] au sentiment de dégoût et d'indignation que nous inspirent les odieuses manuvres du Syndicat. Je ne suis pas un Antisémite, dans le sens strict du mot; mais, il n'y a pas à dire le contraire, ce sont les Juifs qui font toute cette sale besogne. [...] Un soir, nous causions de cela, Caran d'Ache et moi. "Il faut faire quelque chose, lui dis-je ; ils nous embêtent à la fin. C'est devenu un devoir pour chacun de combattre tous ces cosmopolites avec les moyens dont il dispose." Et, tout de suite, Caran d'Ache a pensé comme moi. Le lendemain, nous étions chez l'éditeur. Et voilà ! ». Les dreyfusards répliquent peu de temps après : dès le 17 février, Stock commence la publication du Sifflet sous la direction d'Achille Steens. De format similaire à celui de Psst...!, le Sifflet contient des dessins d'Édouard Couturier, de Félix Vallotton, d'Hermann-Paul, de Louis Chevalier et d'Henri-Gabriel Ibels. LE FIFRE : Collection complète de ce journal satirique créé et illustré par le peintre et illustrateur de presse Jean-Louis FORAIN -1852-1931), comprenant 15 numéros publiés entre le 23 février et le 1er juin 1889. L'artiste présentait ainsi son numéro en page 2 du premier numéro : " Conter la vie de tous les jours, montrer les ridicules de certaines douleurs, la tristesse de bien des joies, et constater rudement quelquefois par quelle hypocrite façon le Vice tend à se manifester en nous..." Ont collaboré à ce journal, en dehors de Jean-Louis Forain, Armand Silvestre, Emile André, Jean Richepin, Paul Messon, Paul Hervieu, Jacques Le Lorrain, etc. Photos sur demande.