Marseille. Barlatier, 1892. In-4 (28/22cm), 100 pages. Broché. Couverture imprimée. (dos cassé, manque de papier sur ce dos).
Reference : 4630
Edition originale. Thèse présentée à la faculté des sciences pour obtenir le grade de Docteur es-Sciences Physiques. Envoi autographe de l'auteur. (le nom du destinataire à été découpé). Bon état du texte.
Librairie la Devinière
J. Mazoyer - R. Munari
LA DEVINIERE, 386 Chemin des Mûriers
01090 Montmerle sur Saône
France
04 74 69 35 19
Conformes aux usages de la Librairie Ancienne. Toute première commande doit être confirmée par courrier, fax ou e-mail. L'expédition se fera à réception du règlement. - Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont à la charge de l'acquéreur, les envois se font en recommandé par la poste. L'emballage est gratuit. Dans un délai de 15 jours après réception, tout ouvrage ne convenant pas, pourra être intégralement remboursé, s'il est retourné (en recommandé) à la librairie, soigneusement emballé, après accord. Les règlements émis par des banques étrangères ou en eurochèques doivent être majorés de 15 euros (pour frais de banque). En cas de paiement par Carte Bleue, les numéros peuvent être transmis par téléphone.
Marseille, Barlatier & Barthelet, 1892, in-4, 100-(2) pp, demi-chagrin bordeaux à la bradel (ateliers Laurenchet), Figures dans le texte. Thèse pour le doctorat ès sciences physiques, présidée par Troost. Très important mémoire dans lequel apparaît pour la première fois l'intérêt de l'auteur pour la mesure des effets des interférences lumineuses. Charles Fabry (1867-1945) partagea son temps entre l'enseignement et la recherche en optique. Il inventa, avec Pérot, un appareil, interféromètre, qui permit l'établissement d'un système international de longueur d'onde. DSB IV-513. Couverture rigide
Bon 100-(2) pp.