Paris. Bauche. 1756. In-quarto (26x20 cms). (4)-6-(375-(8) pages. Basane marbée de l'époque, dos à nerfs, tranches rouges.
Reference : 4192
Edition originale avec le texte latin-français en regard sur 2 colonnes. Monographie donnée par Brisson, dédiée à M. Réaumur, elle traite des quadrupèdes et des cétacés, avec une courte description de chaque espèce. Illustrée de 2 tableaux dépliants et d'une planche hors-texte repliée, gravée sur cuivre par Maisonnneuve d'après Humblot. Accidents à la reliure, 1 charnière fendue, sinon bon exemplaire.
Librairie la Devinière
J. Mazoyer - R. Munari
LA DEVINIERE, 386 Chemin des Mûriers
01090 Montmerle sur Saône
France
04 74 69 35 19
Conformes aux usages de la Librairie Ancienne. Toute première commande doit être confirmée par courrier, fax ou e-mail. L'expédition se fera à réception du règlement. - Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont à la charge de l'acquéreur, les envois se font en recommandé par la poste. L'emballage est gratuit. Dans un délai de 15 jours après réception, tout ouvrage ne convenant pas, pourra être intégralement remboursé, s'il est retourné (en recommandé) à la librairie, soigneusement emballé, après accord. Les règlements émis par des banques étrangères ou en eurochèques doivent être majorés de 15 euros (pour frais de banque). En cas de paiement par Carte Bleue, les numéros peuvent être transmis par téléphone.
Paris, Jean-Baptiste Bauche, 1756. In-4 de (4)-VI-(2)-382-(2) pp. 1 planche et 1 tableau repliés, basane marbrée, dos orné à nerfs, tranches rouges (reliure de l'époque).
Édition originale avec le texte sur deux colonnes en latin et en français, sous-titrée Méthode contenant la division générale des animaux en IX classes, & la division particulière des deux premières classes, scavoir de celle des quadrupèdes & de celle des cétacés, en ordres, sections, genres & espèces. Aux quelles on a joint une courte description de chaque espèce, avec les citations des auteurs qui en ont traité, les noms qu'ils leurs ont donnés, ceux que leurs ont donnés les différentes nations, & les noms vulgaires. Après avoir enseigné la physique au collège de Navarre, Mathurin-Jacques Brisson (1723-1806) entra à l'Académie des sciences en 1759 puis devint conservateur du cabinet de curiosité de Réaumur dont il était parent et sous la direction duquel son Règne animal fut publié. 1 table méthodique des Quadrupèdes repliée et figures diverses dessinées par A. Humbolt réunies sur 1 planche repliée gravée par Maisonneuve. Bel exemplaire provenant de la bibliothèque du Marquis de Vichy avec ex-libris gravé.