Roanne. Ed. Horwath, 1979. Grand in-8, 322 pages. Plein chagrin bleu de l'éditeur, premier plat orné d'un Lion et du titre dorés.
Reference : 39260
Réimpression en fac-similé de l'édition de Lyon de 1752. Tirée a 700 exemplaires. Un des 200 ex. de tête sur papier vergé. Etat neuf.
Librairie la Devinière
J. Mazoyer - R. Munari
LA DEVINIERE, 386 Chemin des Mûriers
01090 Montmerle sur Saône
France
04 74 69 35 19
Conformes aux usages de la Librairie Ancienne. Toute première commande doit être confirmée par courrier, fax ou e-mail. L'expédition se fera à réception du règlement. - Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont à la charge de l'acquéreur, les envois se font en recommandé par la poste. L'emballage est gratuit. Dans un délai de 15 jours après réception, tout ouvrage ne convenant pas, pourra être intégralement remboursé, s'il est retourné (en recommandé) à la librairie, soigneusement emballé, après accord. Les règlements émis par des banques étrangères ou en eurochèques doivent être majorés de 15 euros (pour frais de banque). En cas de paiement par Carte Bleue, les numéros peuvent être transmis par téléphone.
Lyon, Aymé Delaroche, 1752 ; in-4. IV(y compris le titre)-2ff. (table chronologique)-322pp. (les feuillets du cahier B sont foliotés 5, 6, 7, 8 au lieu de 5 à 12). Nombreux numéros de page corrigés par recouvrements de petites vignettes contrecolées. Basane marbrée de l'époque, plats ornés des armes de la ville de Lyon, dos à nerfs orné, pièce de titre rouge. Coiffes arasées avec manque en queue, des éraflures sur les plats, quelques rousseurs. Ex-dono manuscrit sur la première garde : "Offert à Madame Pignard-Montessuy".
Ouvrage illustré d'une vignette de titre aux armes de Lyon, de bandeaux et culs-de-lampe gravés sur bois, et de 6 bandeaux gravés sur cuivre par Boucher. Les Consuls et échevins de la ville ont décidé de faire imprimer dans le présent volume les "procès-verbaux de toutes les entrées solemnelles dans la ville de Lyon" extraits des registres des actes consulaires et des relations imprimées, depuis 1389 (Charles VI), jusqu'en 1750 (Madame la Comtesse de Toulouse).
Horvath, Roanne, 1979, (reprint de l'édition de 1752). In-4 (25 x 18 cm) reliure éditeur en chagrin bleu, dos lisse à titre doré, plat à titre et lion doré, 322 pages.