Recherches sur le principe et la constitution du droit des gens. P. Dentu, 1861. 2 vol. in 12. Brochés. Couvertures salies.
Reference : 32641
Quelques rousseurs.
Librairie la Devinière
J. Mazoyer - R. Munari
LA DEVINIERE, 386 Chemin des Mûriers
01090 Montmerle sur Saône
France
04 74 69 35 19
Conformes aux usages de la Librairie Ancienne. Toute première commande doit être confirmée par courrier, fax ou e-mail. L'expédition se fera à réception du règlement. - Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont à la charge de l'acquéreur, les envois se font en recommandé par la poste. L'emballage est gratuit. Dans un délai de 15 jours après réception, tout ouvrage ne convenant pas, pourra être intégralement remboursé, s'il est retourné (en recommandé) à la librairie, soigneusement emballé, après accord. Les règlements émis par des banques étrangères ou en eurochèques doivent être majorés de 15 euros (pour frais de banque). En cas de paiement par Carte Bleue, les numéros peuvent être transmis par téléphone.
TOLSTOI (Léon) - PICASSO (Pablo, front. de) - MAUROIS (Andr, préf. de).
Reference : 26540
(1956)
Paris, Imprimerie nationale / André Sauret, (1956). Un fort vol. au format gd in-8 (224 x 167 mm) de 558 pp., broché, sous couvertures à rabats rempliés.
Tome Ier seul (sur 3). Tirage de tête : un des 300 premiers exemplaires numérotés (CCXXVIII) du tirage sur grand vergé d'Arches ; les seuls à comporter un deuxième état (volant) sur papier de Chine du frontispice figurant en tête de l'ouvrage tiré en lithographie par les soins de Mourlot Frères. La Guerre et la Paix narre l’histoire de la Russie à l’époque de Napoléon Ier (notamment la campagne de Russie en 1812). La richesse et le réalisme de ses détails ainsi que ses nombreuses descriptions psychologiques font qu’il est souvent considéré comme un roman majeur de l’histoire de la littérature. Tolstoï y développe une théorie fataliste de l’histoire, où le libre arbitre n’a qu’une importance mineure et où tous les événements n’obéissent qu’à un déterminisme historique inéluctable. Guerre et Paix a engendré un nouveau genre de fiction. Bien qu’aujourd’hui considéré comme un roman, cette œuvre a cassé de si nombreux codes du roman de son époque que de nombreux critiques ne le considérèrent pas comme tel. Tolstoï considérait lui-même Anna Karénine comme sa première tentative de roman, au sens où les Européens l’entendaient. Guerre et Paix fut à l’époque de sa publication un immense succès, bien que Tolstoï ne s’y attendît pas, ce dernier pensant même que son oeuvre passerait inaperçue. Cramer, 202. Couverture présentant un éclat légèrement altéré. Petite déchirure marginale et légères plissures angulaires affectant la lithographie volante. Du reste, très belle condition. Exemplaire non rogné.
Lyon, Lardanchet, 1942, in-12, 211 pp, broché, bon état
"... En exprimant dans ses articles son souci de « saisir le monde pour le pénétrer », Thierry Maulnier ne fait que prolonger une réflexion entreprise à la veille de la guerre dans Combat, et poursuivie par une série d'articles à L'Action française et à la Revue universelle en 1941. L'ensemble, regroupé, fait l'objet d'un volume qu'il publie à Lyon chez Lardanchet : La France, la guerre et la paix. Interdit en zone nord, le livre circulera sous le manteau, de l'autre côté de la ligne de démarcation, grâce à l'ingéniosité de Maulnier et de ses amis, qui se rendront à plusieurs reprises, clandestinement, à Paris, par Châlons ou par Tours. Sa pensée est celle, selon le mot de Maurice Noël dans Le Figaro, d'« un fils de Maurras qui aurait lu Lénine ». Maulnier cherche, par le recours à la « divine surprise », à imaginer un Etat qui s'inspirerait de la tradition historique française pour refléter les valeurs de la civilisation occidentale. (...) La France, la guerre et la paix est un livre de synthèse, comme Thierry Maulnier les affectionne : reprenant ses études antérieures, celui-ci tente de tracer pour son pays une voie réaliste (quoique toujours théorique), qui lui soit propre..." (Etienne de Montéty, Thierry Maulnier, 1994)
Hanoï, Editions du Fleuve Rouge, 1929. 1 volume in-8 carré, 73 pp., décoré de bandeaux et culs de lampe, reliure moderne plein cuir, couverture imprimée conservée, impression sur beau papier. 1ère édition tirée à 500 exemplaires (No 8). Bel envoi autographe à une amie non identifiée.
Recueil de lettres dédié "à tous ceux, Français et Annamites, qui franchirent volontairement quatre mille lieues de mer pour verser leur sang sur le sol de la Patrie inconnue." (Jean Marquet)
Hanoï, Editions du Fleuve Rouge, 1929. 1 volume in-8 carré, 73 pp., décoré de bandeaux et culs de lampe, broché, couverture imprimée, rousseurs claires, impression sur beau papier. 1ère édition tirée à 500 exemplaires. Un autre exemplaire, dédicacé à Marcel Bernanose, est vendu 70 euros. Un 3e exemplaire dédicacé par l'auteur et relié plein cuir est vendu 100 euros.
Recueil de lettres dédié "à tous ceux, Français et Annamites, qui franchirent volontairement quatre mille lieues de mer pour verser leur sang sur le sol de la Patrie inconnue." (Jean Marquet)
Hanoï, Editions du Fleuve Rouge, 1929. 1 volume in-8 carré, 73 pp., décoré de bandeaux et culs de lampe, broché, couverture imprimée un peu brunie, papier un peu jauni en marge, impression sur beau papier. 1ère édition tirée à 500 exemplaires (No 134). Bel envoi autographe à Marcel Bernanose.
Recueil de lettres dédié "à tous ceux, Français et Annamites, qui franchirent volontairement quatre mille lieues de mer pour verser leur sang sur le sol de la Patrie inconnue." (Jean Marquet)