légende du 7ème siècle, retrouvée et traduite par un amateur d'antiquités françaises. P. Brière, 1825. In-12, 189 pages. Broché. Quelques rousseurs.
Reference : 31148
Librairie la Devinière
J. Mazoyer - R. Munari
LA DEVINIERE, 386 Chemin des Mûriers
01090 Montmerle sur Saône
France
04 74 69 35 19
Conformes aux usages de la Librairie Ancienne. Toute première commande doit être confirmée par courrier, fax ou e-mail. L'expédition se fera à réception du règlement. - Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont à la charge de l'acquéreur, les envois se font en recommandé par la poste. L'emballage est gratuit. Dans un délai de 15 jours après réception, tout ouvrage ne convenant pas, pourra être intégralement remboursé, s'il est retourné (en recommandé) à la librairie, soigneusement emballé, après accord. Les règlements émis par des banques étrangères ou en eurochèques doivent être majorés de 15 euros (pour frais de banque). En cas de paiement par Carte Bleue, les numéros peuvent être transmis par téléphone.
Chez Brière, Paris. 1825. In-8. Relié. Bon état, Couv. fraîche, Dos impeccable, Quelques rousseurs. 432 pages. Auteur, titre, fleuron et filets dorés sur le dos. Etiquette de code sur le dos. Tampon de bibliothèque en page de titre. Mouillures en début d'ouvrage.. . . . Classification Dewey : 840.01-Origines - 1400
Retrouvée et traduite par un Amateur d'Antiquités françaises, Et publiée par Auguste Trognon, Professeur d'Histoire à l'Académie de Paris. Classification Dewey : 840.01-Origines - 1400
Paris, Brière, 1825 2 parties en un volume in-8 de 432 pp., maroquin rouge à grain long, large bordure cernée de deux filets dorés en encadrement sur les plats et ornée de fleurons à froid et dorés, armes dorées au centre, dos à nerfs plats orné de palettes et de fleurons dorés, titre et tomaison poussés à l'or, coupes guillochées et dorées, bordures décorées, tranches dorées (reliure de l'époque).
"Édition originale de ces récits des temps gallo-romains et mérovingiens. Placées sous l'invocation d'""Ivan-Hoe"", ces histoires sont censées avoir été écrites après des recherches dans le ""stérile dépôt de débris ecclésiastiques"", par un érudit du canton de Vicq (Cantal), ""M. F... as"". Très bel exemplaire en maroquin orné de l'époque aux armes de Ferdinand-Philippe d'Orléans (1810 - 1842), fils aîné de Louis-Philippe et frère du du duc d'Aumale (Olivier, Hermal et Roton, Manuel de l'amateur de reliures armoriées françaises, planche 2580, fer n° 1). Prince libéral, il participa aux combats en Algérie contre Abd-El-Kader. Il fut aussi collectionneur, mécène et ami de Musset et de Dumas. Il mourut prématurément dans un accident de calèche. Son souvenir se perpétue à travers la chapelle royale Saint-Ferdinand aux Ternes. De la bibliothèque Jack Wallis avec ex-libris. Rares rousseurs."
Phone number : + 33 (0)1 42 89 51 59