Pointes sèches et ornements de Ch.-M. ECHARD. P. Pierre De Tartas, 1953. Grand in-8, 228 pages. En feuilles, sous chemise, étui.
Reference : 2519
Edition tirée à 660 exemplaires numérotés, plus quelques exemplaires nominatifs sur papier Du Marais. 1 de ceux-ci. Parfait état.
Librairie la Devinière
J. Mazoyer - R. Munari
LA DEVINIERE, 386 Chemin des Mûriers
01090 Montmerle sur Saône
France
04 74 69 35 19
Conformes aux usages de la Librairie Ancienne. Toute première commande doit être confirmée par courrier, fax ou e-mail. L'expédition se fera à réception du règlement. - Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont à la charge de l'acquéreur, les envois se font en recommandé par la poste. L'emballage est gratuit. Dans un délai de 15 jours après réception, tout ouvrage ne convenant pas, pourra être intégralement remboursé, s'il est retourné (en recommandé) à la librairie, soigneusement emballé, après accord. Les règlements émis par des banques étrangères ou en eurochèques doivent être majorés de 15 euros (pour frais de banque). En cas de paiement par Carte Bleue, les numéros peuvent être transmis par téléphone.
Édition numéro 1214 sur vélin pur fil du Marais Premier roman de Alphonse de Châteaubriant est né en 1877, à Rennes, Monsieur des Lourdines obtient le Prix Goncourt en 1911, et le Grand Prix du Roman de l’Académie Française est décerné en 1923 à La Brière. Mort à Kitzbühel (Autriche) en 1951. La pourpre des noisetiers, le safran des érables, les châtaigniers et les hêtres aux branches alourdies de pluie... L’odeur des champignons, si proche de celles de l’arbre et de la terre... Cette forêt poitevine dont il a parcouru les sentiers pendant si longtemps, Monsieur des Lourdines en sera-t-il chassé, par la folie de son fils ? vol. relié jolie reliure, 23x15, très bel exemplaire, tranche de tête dorée, 225pp + catalogue, cachet du relieur Maertens, Couvertures d'origines conservées avec dos Édition G. Crès & Cie, 1924 ref/45
Paris Bernard Grasset éditeur 1911 in 12 (19x12,5) 1 volume reliure pleine basane fauve maroquinée, dos lisse, tête dorée, 289 pages [1], 2 petites traces brunes au dos. Achevé d'imprimer à la date du 25 juillet 1911. Ce premier roman d'Alphonse de Chateaubriand '' Monsieur des Lourdines '' obtient le Prix Goncourt en 1911. Aristide Briand, Nantes 1862 - Paris 1932, avocat et un homme politique français. Edition originale. Envoi autographe signé par Alphonse de Chateaubriand à Aristide Briand '' sympathique hommage d'un compatriote '', Paris 8 octobre 1911. Bon exemplaire
Très bon Couverture rigide Ed. numérotée
1942 1942. A. de Chateaubriant: Monsieur des Lourdines / Bernard Grasset 1942
Bon état
A Paris, chez A. & G. Mornay / Coll. ''Les Beaux livres'', 1925. Un vol. au format pt in-8 (207 x 157 mm) de 256 pp. Reliure de l'époque de demi-chagrin maroquiné et glacé La Vallière à coins, filets dorés portés sur les plats, dos lisse orné, titre doré, supra libros doré en queue, tête dorée, couvertures et dos conservés.
Un des exemplaires numérotés du tirage sur Rives ; ici revêtu d'une jolie reliure du temps. L'ouvrage s'ouvre sur un joli frontispice gravé à l'eau-forte de Maurice Achener et recèle en outre de nombreuses compositions dans le texte et lettrines en couleurs du même. ''Maurice Achener commença ses études à l'Ecole des Beaux-Arts de Strasbourg, puis alla travailler à Munich où il fut élève de Peter Halm et du peintre L. von Loefftz. A Paris, il entra dans l'atelier de de Jean-Paul Laurens. S'adonnant de préférence au paysage, il a exposé en France, en Allemagne, aux Etats-Unis ainsi qu'en Italie''. (in Bénézit). ''Le numéro de Byblis du printemps 1923 répertorie 106 eaux-fortes exécutées par l'artiste depuis 1902. Il s'adonna également à la gravure sur bois. ''Sa pointe souple et nuancée se prête admirablement aux paysages qu'il traduit, qu'il s'agisse des brumes du Nord ou du soleil de Midi''. (Delteil cité in Osterwalder). Tout en respectant une perspective rigoureuse, Achener possède tout particulièrement un sens de l'atmosphère, de la lumière et de l'espace, qu'il a su rendre avec effet''. (in Bailly-Herzberg). ''Monsieur des Lourdines et son épouse vivent une existence paisible sur leurs terres poitevines. Pendant ce temps, leur fils unique Anthime mène un train de vie fastueux à Paris et profite des plaisirs de la vie. Enfant gâté, voire capricieux, il se ruine pour les beaux yeux de la belle Nelly de Giverny. Pris dans un tourbillon amoureux et dépensier, Anthime a emprunté une somme importante à un usurier...'' Carteret III, Le Trésor du bibliophile / Illustrés modernes, p. 258 - Bailly-Herzberg, Dictionnaire de l'estampe en France, p. 12 - Bénézit I, Dictionnaire des peintres, p. 21 - Osterwalder II, Dictionnaire des illustrateurs, p. 10. Discrète marque d'eau affectant le premier plat. Du reste, très belle condition.
[Charles Marcel Echard] - CHATEAUBRIANT Alphonse Van Bredenbeck de
Reference : B.C3.C105
Éditions Pierre Lanauve de Tartas, 1953, 228 pages + justification + une suite de pointes-sèches hors-texte. Pointes-sèches et ornements de Charles Marcel Echard. Monsieur des Lourdines obtint le Prix Goncourt en 1911. Charles-Marcel Echard, peintre, graveur et lithographe, né à Paris le 10 Janvier1915, mort à Paris le 2 Juillet 1958. Il exposa au Salon d'Automne et expositions particulières à Paris.
Tirage limité à 660 exemplaires, l’un des 81 sur 100 tirés sur papier d’Arches avec une suite. Livret sous chemise et sous étui verts, dos et étui insolés. Couverture souple. En feuilles sous couverture illustrée.