contenant les Vêpres de toute l'année et les Messes des principales Fêtes, en latin et en français, à l'usage de Paris et de Rome. P. De Hansy, 1778. In-16, XLVIII-288 pages. Plein maroquin vieux rouge de l'époque, dos à nerfs richement orné, filets encadrant les plats, toutes tranches dorées.
Reference : 2356
Frontispice et figures dans le texte de qualité moyenne. Cachets de bibliothèque ancienne sur la page de titre.
Librairie la Devinière
J. Mazoyer - R. Munari
LA DEVINIERE, 386 Chemin des Mûriers
01090 Montmerle sur Saône
France
04 74 69 35 19
Conformes aux usages de la Librairie Ancienne. Toute première commande doit être confirmée par courrier, fax ou e-mail. L'expédition se fera à réception du règlement. - Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont à la charge de l'acquéreur, les envois se font en recommandé par la poste. L'emballage est gratuit. Dans un délai de 15 jours après réception, tout ouvrage ne convenant pas, pourra être intégralement remboursé, s'il est retourné (en recommandé) à la librairie, soigneusement emballé, après accord. Les règlements émis par des banques étrangères ou en eurochèques doivent être majorés de 15 euros (pour frais de banque). En cas de paiement par Carte Bleue, les numéros peuvent être transmis par téléphone.
Reference : 27219
A Paris, chez DE HANSY, 1778. Un volume petit in-18 (122x68) de XLVII-288 pp. Plein maroquin grenat, dos à 5 nerfs orné de compartiments à fleurons dorés, fleurons et motifs dorés, large encadrement de filets, motifs et fleurons dorés sur les plats, tranches dorées. (Reliure de l'époque).
L'ouvrage est illustré d'un titre frontispice gravé sur bois par Papillon sur lequel une cartouche placée au bas de la gravure indique "Etrennes spirituelles présentées à Mgr Le Dauphin", ainsi que de 18 vignettes dans le texte représentant des scènes de la vie de Jésus.. Séduisant exemplaire dans une élégante reliure en maroquin de l'époque. Photos sur demande.
à Paris, chez Louis-Guill. de Hansy 1770 In-18 12,5 x 6,5 cm. Reliure de l’époque maroquin grenat à long grain, dos lisse orné de petits fers encadrés de roulettes dorés, plats et contreplats encadrés de roulettes dorés, tranches dorées, vignette au titre avec la figure de saint Nicolas signée Beugnet, XLVIII-286 pp., frontispice et certaines figures dans le texte signées Papillon, table.
Bon état d’occasion
Paris, Chez De Hansy, 1778. Petit in-8 de XLVIII-288 pages, plein maroquin rouge grenat, dos à nerfs orné de fleurons et petits fers dorés, pièce de titre et certains entre-nerfs de maroquin vert, riche encadrement des plats à la roulette dorée, tulipes en écoinçons et grenade au centre mosaïquées en maroquin vert, tranches dorées. Gardes de papier dominoté doré. Jolie reliure de l'époque au riche décor doré.
L'illustration, gravée sur bois, se compose d'un titre gravé en tant que frontispice par Papillon, et de 25 gravures in-texte dont 8 petits médaillons allégoriques représentant des proverbes illustrés qui accompagnent le calendrier, et le reste sous forme de vignettes en-tête qui mettent en scène la vie de Jésus. Magnifique exemplaire dans une belle reliure d'époque. Etiquette de la Veuve Noubel et fils, Imprimeurs-Libraires à la garde du plat supérieur. Le frontispice figure, au second plan la famille royale. Minimes gallerie au dos et quelques feuillets brunis. Ex-libris volant de Joaquin Virto de Vera. Grand-Carteret, 452.
Paris chez dehansy 1769 in12. 1769. reliure plein maroquin d'epoque. 286 pages. Etat Correct etat d'usage
Paris chez de Hansy 1778 In-12, maroquin rouge, plats encadrés d'une succession de petits motifs floraux dorés à petits fers avec quatre tulipes et une grande fleur centrale mosaïquées en maroquin vert, dos à nerfs portant trois pièces rectangulaires mosaïquées en maroquin vert et entièrement orné à petits fers dorés; doublures et gardes de papier saumon portant un semis de points et d'étoiles dorés, tranches dorées (reliure de l'époque).Un frontispice représentant en second plan la famille royale et 25 vignettes gravés in texte. Agréable reliure mosaïquée du XVIIIème siècle. Rare.