notes explicatives du texte Avec les avis donnés par les divers Comités de l'Assemblée Nationale, en interprétation des mêmes décrets. Suivi de : Tarif général pour la Contribution mobilière et pour le droit des Patentes. 1791. Fort in 8, 571-70 pages. Basane, dos à nerfs orné. Le bas du dos râpé.(Rel. de l'époque.
Reference : 2246
Librairie la Devinière
J. Mazoyer - R. Munari
LA DEVINIERE, 386 Chemin des Mûriers
01090 Montmerle sur Saône
France
04 74 69 35 19
Conformes aux usages de la Librairie Ancienne. Toute première commande doit être confirmée par courrier, fax ou e-mail. L'expédition se fera à réception du règlement. - Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont à la charge de l'acquéreur, les envois se font en recommandé par la poste. L'emballage est gratuit. Dans un délai de 15 jours après réception, tout ouvrage ne convenant pas, pourra être intégralement remboursé, s'il est retourné (en recommandé) à la librairie, soigneusement emballé, après accord. Les règlements émis par des banques étrangères ou en eurochèques doivent être majorés de 15 euros (pour frais de banque). En cas de paiement par Carte Bleue, les numéros peuvent être transmis par téléphone.
Paris, Chez l'auteur, Petit, Vve Lachapelle, (1791). in-12, 1f.-588pp. En 4 fascicules, brochages d'attente, couverture provisoire pour les n° 1 & 3.
Rarissime édition pré-originale, donnée en quatre livraisons. L'auteur, dans un avis aux souscripteurs imprimé sur le 1° plat de la 1° couverture, explique que la parution de son ouvrage est retardée par l'attente de la promulgation d'un décret essentiel. Cependant, pressé par la demande, il débute sa publication, la suite "jusqu'à concurrence des 600 pages promises" sera envoyée ultérieurement. "Le dernier envoi ne passera pas le 15 de mai prochain". Il annonce une table des matières et un frontispice. Ce dernier est absent. Chacune des livraisons, en brochage d'attente, est présentée sous une couverture factice (absente pour les n°s 2 et 4), la dernière comportant le faux-titre (avec filigrane au nom de l'auteur), le titre, et l'avertissement, qui donne le nom de l'auteur. Une note au verso du titre annonce 616 pages. Peut-être une autre table manque-t-elle à notre exemplaire ? (Quérard III p. 522, avec un titre légèrement différent). - Angles des premiers et des derniers feuillets froissés.