Suisse, Austro-Hongrie, Allemagne. Paris, Hachette. 1878. Fort in-8 (27x18). 982 (1) pages. Demi-chagrin vieux rouge de l'éditeur, dos lisse, plats percaline richement orné (reliure dite maçonnique de Magnier et Souze).
Reference : 16575
3° volume de la nouvelle géographie universelle. 10 cartes en couleur h. texte, 210 dans le texte, 78 vues et types gravés sur bois in et h. texte. Claire mouillure sur la fin de l'ouvrage (sur l'index et la table). Très bon état de la reliure.
Librairie la Devinière
J. Mazoyer - R. Munari
LA DEVINIERE, 386 Chemin des Mûriers
01090 Montmerle sur Saône
France
04 74 69 35 19
Conformes aux usages de la Librairie Ancienne. Toute première commande doit être confirmée par courrier, fax ou e-mail. L'expédition se fera à réception du règlement. - Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont à la charge de l'acquéreur, les envois se font en recommandé par la poste. L'emballage est gratuit. Dans un délai de 15 jours après réception, tout ouvrage ne convenant pas, pourra être intégralement remboursé, s'il est retourné (en recommandé) à la librairie, soigneusement emballé, après accord. Les règlements émis par des banques étrangères ou en eurochèques doivent être majorés de 15 euros (pour frais de banque). En cas de paiement par Carte Bleue, les numéros peuvent être transmis par téléphone.
Delaunay Demou Garton Ash Bachkatov Commeau-Rufin Vertone Grey Barou Thierry Carrère D'encausse Hélène Rabine Raimond
Reference : 100083940
Lafont / Jacob / Grasset / Flammarion / Delarge in8. Sans date. Broché. 13 volume(s). 13 livres sur la Russie et l'U.R.S.S. Anastasia Sakharov Les Romanov l'effondrement lettres des profondeurs de l'U.R.S.S. Les enfants de Gorbatchev La Chaudière Europe centrale 1980-1990 + Pour cinq minutes de liberté Le sourie de Staline Le Grand frère l'artiste et les bulldozers le choix de Gorbatchev
Bon état d'ensembles tranches ternies rousseurs sur le dessus couvertures plus ou moins défraîchies intérieurs propres
Payot, 1926, in-8°, 646 pp, reliure demi-basane noire, dos à 5 nerfs, titres dorés (rel. de l'époque), bon état (Bibliothèque Historique), envoi a.s.
La constitution de l'Europe centrale. – Les traités de Westphalie et l'Allemagne moderne. – L'Empire napoléonien et l'Unité allemande. – L'Empire bismarckien et les rêves de domination en Europe centrale. – Les luttes de race en Europe centrale. – La reconstruction de l'Europe centrale et les nouveaux États. – La Petite Entente et le nouvel équilibre de l'Europe centrale.
Le Figaro. 2005. In-4. Cartonné. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Papier jauni. 1800 pages. Nombreuses illustrations en noir et blanc et en couleurs, dans et hors texte. Texte sur plusieurs colonnes.. . . . Classification Dewey : 910-Géographie générale. Voyages
16 volumes. Tome 1 : Europe du Sud. Tome 2 : France et Europe de l'Ouest. Tome 3 : Europe du Nord et Europe de l'Est. Tome 4 : Europe centrale et Balkans. Tome 5 : Amérique du Nord. Tome 6 : Amérique centrale. Tome 7 : Amérique latine (Nord). Tome 8 : Amérique latine (Sud). Tome 9 : Asie de l'Est et Asie du Sud-Est. Tome 10 : Extrême-Orient. Tome 11 : Asie Mineure et Asie centrale. Tome 12 : Australie et Moyen-Orient. Tome 13 : Afrique septentrionale. Tome 14 : Afrique occidentale et Afrique centrale. Tome 15 : Afrique orientale et Afrique australe. Tome 16 : Océanie et Index. Classification Dewey : 910-Géographie générale. Voyages
Hachette 1968 255 pages in8. 1968. Cartonné. 255 pages.
Bon Etat
Fayard, 1994, gr. in-8°, 528 pp, 8 cartes, chronologie, biblio, index, reliure souple illustrée de l'éditeur, bon état
Les peuples de l'Europe centrale ont partagé tous les grands moments de l'aventure européenne – féodalité, Réforme et Renaissance, Lumières, révolution libérale et capitalisme. Cet ouvrage voudrait fournir les points de repère de leur histoire millénaire. Une histoire riche en bouleversements politiques – des Habsbourg aux Ottomans, l'Europe centrale fut souvent dominée par des dynasties étrangères – et marquée par deux siècles de luttes religieuses. Une histoire que l'on ne peut envisager dans une optique nationale et qu'il faut replacer dans un contexte plus large : les Polonais ne sont devenus une nation qu'après avoir vu disparaître leur État en 1795, tandis que les Tchèques n'ont pris conscience de leur spécificité qu'en rejetant une culture allemande qui les avait dominés pendant dix siècles. Ce n'est en effet qu'au lendemain de la Première Guerre mondiale que furent créés de nouveaux États dits "nationaux". Mais les vainqueurs ne purent faire coïncider les États et les nations : la Tchécoslovaquie était multinationale, la Pologne comptait 33 % d'allogènes, et la Hongrie vaincue avait deux millions de Magyars à l'extérieur de ses frontières. Les démocraties formelles qui avaient été instaurées à Budapest, à Varsovie, à Vienne débouchèrent rapidement sur des dictatures. Seule la Tchécoslovaquie se révéla fidèle aux démocraties occidentales, qui l'abandonnèrent aux appétits du IIIe Reich. Le rêve fou de Hitler de construire un "espace vital" pour le peuple allemand entraîna tous les peuples d'Europe centrale dans la Seconde Guerre mondiale. Le sort des armes offrit les peuples "libérés" à la volonté de Staline qui allait faire de l'Europe centrale un glacis de l'URSS. Le réveil des revendications nationales, conjugué au marasme économique des démocraties populaires, conduisit en 1989 aux "révolutions de velours", sonnant le glas des pouvoirs marxistes.