la salutation Angélique, la Sainte Messe et autres Prières de l'Eglise. Paris. Josset. 1706. In-12 (16x12). VI-335 pages. Basane brune de l'époque, dos à nerfs richement orné.
Reference : 14384
Bon état malgré quelques petites usures à la reliure.
Librairie la Devinière
J. Mazoyer - R. Munari
LA DEVINIERE, 386 Chemin des Mûriers
01090 Montmerle sur Saône
France
04 74 69 35 19
Conformes aux usages de la Librairie Ancienne. Toute première commande doit être confirmée par courrier, fax ou e-mail. L'expédition se fera à réception du règlement. - Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont à la charge de l'acquéreur, les envois se font en recommandé par la poste. L'emballage est gratuit. Dans un délai de 15 jours après réception, tout ouvrage ne convenant pas, pourra être intégralement remboursé, s'il est retourné (en recommandé) à la librairie, soigneusement emballé, après accord. Les règlements émis par des banques étrangères ou en eurochèques doivent être majorés de 15 euros (pour frais de banque). En cas de paiement par Carte Bleue, les numéros peuvent être transmis par téléphone.
Paris et se vend à Bruxelles, Eugène-Henry Fricx, 1717. 1 vol. petit in-12, veau fauve jaspé, dos à nerfs orné de caissons dorés, pièce de titre en maroquin rouge, tranches mouchetées de rouge. Reliure de l'époque. Bon exemplaire. (4) ff., 289 pp., (3) pp.
Cet ouvrage était une réponse aux Sentiments de l'abbé Philerem sur l'oraison mentale (par M. de Barcos). Ce volume était compris dans un ensemble des instructions théologiques publiées à Paris et à Bruxelles à cette époque et la reliure porte la tomaison "18". Colonia II, 350.
Phone number : 02 47 97 01 40
Paris, Charles Osmont, 1718. 1 vol. in-12, veau brun moucheté, dos à nerfs orné de caissons dorés, pièce de titre en maroquin rouge, filet doré sur les coupes, roulette dorée int., tranches rouges. Reliure de l'époque, coiffe inf. arrachée, coins émoussés. (8) ff., 358 pp. (mal chiffrées 356), (4) ff. Quelques rousseurs, cernes marginaux dans les premiers ff.
Ce texte, paru pour la première fois en 1679 est une réponse aux Sentiments de l'abbé Philerème sur l'Oraison mentale (rédigée en 1672, publiée seulement en 1696) du père Barcos, qui critiquait plusieurs points d'un traité sur l'oraison mentale composé par une religieuse de Port-Royal. Colonia II, 350.
Phone number : 02 47 97 01 40
Paris, Guillaume Desprez, 1740. 1 vol. in-12, maroquin rouge, dos à nerfs orné d'encadrements de filets à froid, pièce de titre en maroquin La Vallière, encadrement d'un filet à froid sur les plats, roulette dorée sur les coupes, roulette dorée intérieure, tranches dorées sur marbrure. Reliure de l'époque, petits manques de cuir le long d'un mors et sur la bordure ext. du plat sup., coiffe inf. élimée, coins émoussés. Ex-libris au contreplat de Maurice Guérin du Challet, cachet eccl. sur le titre. (6) ff., 345 pp., (3) pp.
Cet ouvrage, paru pour la première fois en 1706, était une réponse aux Sentiments de l'abbé Philerem sur l'oraison mentale (par M. de Barcos). Colonia II, 350.
Phone number : 02 47 97 01 40
Paris. Desprez. 1725. 1 volume in-12, plein veau de l'époque, dos à nerfs orné, pièce de titre rouge, fers doré d'une coquille Saint-Jacques, à chaque coin et au dos. Petits frottements, tache sur le 1er plat. [XII] ff. ; 255 pp. ; [5] pp.
Ce texte est une réponse au Sentiment de l’abbé Philerème de Barcos, dont Nicole eu connaissance par une copie du manuscrit. Pour éviter une querelle, Nicole publia son ouvrage après la mort de Barcos. Elégant exemplaire orné de fers dorés de coquille Saint-Jacques. Décor peu fréquent, encore moins sur un ouvrage janséniste.
Paris. Desprez et Desessartz. 1725. 1 volume in-12, plein veau, frise à froid en encadrement sur les plats, dos à nerfs orné légèrement frotté, pièce de titre rouge.XII pp. ; 255 pp. ; [5] pp.
Ce texte est une réponse au Sentiment de l’abbé Philerème de Barcos, dont Nicole eut connaissance par une copie du manuscrit. Pour éviter une querelle, Nicole publia son ouvrage après la mort de Barcos.Petite galerie de vers en marge des pages 169 jusqu'à la fin.