P.Georges Petit 1926. In-4 (28/21cm). 220 pages. Broché, couvertures imprimées.
Reference : 11670
Environ 200 illustrations dans le texte ou hors texte certaines tirées en héliogravure. Louis Charlot né à Cussy en Morvan(1878-1951). Mort à Huchon, peintre de paysages et de types de son Morvan natal, expose à Paris de 1927 à 1943. Cette étude de référence de Lecomte sur le peintre Charlot est citée par Benezit (tome 2.)
Librairie la Devinière
J. Mazoyer - R. Munari
LA DEVINIERE, 386 Chemin des Mûriers
01090 Montmerle sur Saône
France
04 74 69 35 19
Conformes aux usages de la Librairie Ancienne. Toute première commande doit être confirmée par courrier, fax ou e-mail. L'expédition se fera à réception du règlement. - Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont à la charge de l'acquéreur, les envois se font en recommandé par la poste. L'emballage est gratuit. Dans un délai de 15 jours après réception, tout ouvrage ne convenant pas, pourra être intégralement remboursé, s'il est retourné (en recommandé) à la librairie, soigneusement emballé, après accord. Les règlements émis par des banques étrangères ou en eurochèques doivent être majorés de 15 euros (pour frais de banque). En cas de paiement par Carte Bleue, les numéros peuvent être transmis par téléphone.
..Japprends par mon ami Seevagen, que jai vu hier, que vous naviez pas reçu la lettre que je vous ai envoyée dUchon au reçu du Figaro artistique contenant votre belle critique me concernant. Je vous remerciais très sincèrement et vous disais tout le plaisir que javais eu à la lire. Je suis navré, à la pensée que vous avez pu me croire indifférent...Baptisé « Le peintre du Morvan », élève de Bonnat, Louis Charlot incline vers limpressionnisme et lart de Cézanne dont il devient le gendre.Lucien Seegaven, peintre et ami de Louis Charlot.
.
Remerciements : ...Cest avec un vif plaisir et beaucoup dintérêt que jai lu larticle du Figaro-Artistique que vous avez eu la gentillesse décrire à propos du livre de mon ami G. Lecomte me concernant. Croyez que jai été très touché de ce que vous voulez bien dire de moi et je vous assure que dès mon retour à Paris je serai bien heureux daller vous remercier de vive voix... Il ajoute en post-scriptum, ...Je suis toujours dans mon village dUchon où je travaille beaucoup. Je fais mon possible pour mériter les éloges que vous voulez bien me faire...Baptisé « Le peintre du Morvan », tout dabord élève de Bonnat, Louis Charlot tend ensuite vers lImpressionnisme et lart de Cézanne dont il deviendra le gendre. Il expose à Paris de 1927 à 1943.Georges Lecomte, romancier, dramaturge et critique dArt, fait paraître en 1925 un ouvrage sur Louis Charlot.
Broché In-4 218 pages Editons Georges Petit 1926 Un portrait de Louis Charlot en frontispice Nombreuses illustrations
Louis Charlot peintre né à Cussy en Morvan, Saone et Loire en 1878 et mort à Uchon Saône et Loire en 1951 ou il a réalisé la plupart de ses oeuvres, portraits et paysages d'Autun, du Morvan, d'Uchon, il a reçu une solide formation de Jean Laronze, peintre de Génelard Saône et Loire, il s'installera à Uchon dès 1904. Il expose régulièrement au Salon des Artistes Français, Salon des Indépendants, et au Salon d'Automne et dans de nombreuses galeries Parisiennes après la première guerre mondiale. sa consécration viendra en 1924 grâce à la Galerie Georges Petit, qui en fera une belle biographie
PLaquette In-8 23 pages + 12 pages de reproduction d'oeuvres, d'une exposition temporaire du peintre Louis Charlot au Musée Rolin d'Autun 1976