1985 Lausanne: André et Pierre Gonin, 1985. In-8 en leporello denv. 11 mètres, sous chemise et étui (17 x 27 cm). Edition originale posthume du texte de Corinna Bille illustré de 21 gravures originles et 15 bois du peintre Pierre Schopfer. Tirage limité à seulement 135 exemplaires. Celui-ci, un des 90 sur vergé dArches (no. 103). Chemise en demi-parchemin. Etui bordé assorti. A létat de neuf.
Reference : 8482
Librairie de l'Univers
M.A. Ukaj
5, rue centrale
1003 Lausanne
Switzerland
021/312 85 42
Les payements se font par virement bancaire :UBS LAUSANNE 0243 00156856.01E NOUS ACCEPTONS LES VIREMENTS BANCAIRES EN EUROS OU AUTRES MONNAIES, AINSI QUE LES PAYEMENTS VIA PAYPAL.
Lausanne, André et Pierre Gonin, 1985. Leporello sous chemise, emboîtage vert et étui marbré au dos de vélin blanc orné du titre.
34 gravures originales de Pierre Schopfer, soit 21 en couleurs (dont une pour la chemise) et 13 bois. Édition originale, tirage limité à 120 exemplaires, tous numérotés et signés. Un des 10 exemplaires sur Japon nacré lettrés de A à J (H), premier papier. Il est nominatif et bien complet des 7 planches refusées et signées, des 2 dessins originaux et du cuivre barré. Notre exemplaire comporte un bois supplémentaire sur un autre papier, agrémenté d'un envoi autographe signé de l'artiste. Un coin de l'étui (à cause du poids du cuivre sans doute) ouvert, pour le reste, en parfaite condition. Un beau livre.
A. & P. Gonin, Lausanne 1.6.1985. Léporello de près de 11 mètres de long, sous couverture intégralement gravillustrée à rabats, double emboîtage demi parchemin bordé 27 x 17, titre au dos de la chemise, plats et étui de papier marbré. Édition originale. L'un des 20 exemplaires numérotés sur japon nacré, enté de sept planches non retenues mais néanmoins signées, outre 16 exemplaires sur le même papier (dont 6 HC) avec une aquarelle, un dessin et un cuivre barré en sus et 109 vergé d'Arches non truffé. 15 bois en noir et 21 gravures originales couleur de l'attachant Pierre Schopfer, les premiers tirés chez l'imprimeur Nicolas Chabloz et les secondes à l'Atelier de Saint-Prex.
Mirifique dépliant à la chinoise sur lequel les grappes poétiques de l'auteur sont saupoudrées des poudres pigmentées et des sillons creux de l'enlumineur. Le Japon, icelui de la seconde tranche de tirage, en accentue encore le versant oriental. Notre exemplaire est truffé en sus :– d'un cuivre habituellement réservé aux seize sages premiers– de la maquette du livre, qu'il vaudrait mieux voir que je ne pourrais décrire...– d'une longue lettre de 3 pages de l'artiste qui s'explique sur son travail, à travers sa vision du Lavaux, en écho à deux copies de lettres de Corrina– 2 bois gravés signés de l'artiste, l'un accompagnant une carte de voeux, l'autre un carton d'exposition de ses peintures à la galerie l'Entracte, dans la ligne graphique de ceux qui enluminent ce livre– de deux distinctions que ce livre a obtenu : plus beaux livres Suisses de l'année et médaille d'argent à la foire de Leipzig en 1989.Une réussite, entre zen et Zinal.Exemplaire ordinaire à prix (très) adouci.:-) > En cas de problème de commande, veuillez nous contacter par notre page d'accueil / If you have any problems with your order please contact us via our homepage <
Lausanne, Gonin, 1985. Leporello de 11 mètres de long, sous jaquette illustrée rempliée, chemise et étui.
Edition originale numérotée 1/90 exemplaires sur vergé d'Arches [tirage total: 145 exemplaires]. Illustré de 21 gravures originales et de 15 bois de Pierre Schopfer. Signé par l'artiste et par l'éditeur à la justification. A l'état de neuf